Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« La montée en Pro D2 : c’est l’objectif »

Ecrit par Martial HESPEL

Actuellement troisième de NM1, le Cavigal et son pilier Boubacar Sidibé s’apprêtent à recevoir la D1 d’Aix à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Une véritable récompense pour un début de saison quasi parfait.

Le Cavigal et sa salle Pasteur. Le Cavigal et son entraîneur Claude Mirtillo. Le Cavigal et sa légendaire politique de formation. Et puis, le Cavigal et Boubacar Sidibé.

Arrivé Il y a dix ans sur la Côte d’Azur, l’actuel meilleur buteur du Cavigal (64 buts) n’hésite jamais à mettre au second plan ses statistiques personnelles : « C’est toujours un plaisir d’apporter à mon équipe ce qu’elle attend de moi. Je ne cherche pas à marquer à maximum de buts pour le classement des buteurs. Je veux tout simplement donner le meilleur pour l’équipe. Si la victoire est là je suis le plus heureux d’avoir contribué au succès. Il faut se battre chaque week-end aux côtés des partenaires pour atteindre la Pro D2. C’est l’objectif qui me fait rester au Cavigal. On l’espère tous. » Sidibé a connu la Nationale 2 durant la saison 2004-2005, aux côtés d’un certain Xavier Barachet. Dernier à mi-championnat, Nice va enchaîner seize victoires consécutives (lire ici) pour obtenir le droit de jouer en NM1 en 2005-2006. Depuis, les Niçois n’ont jamais quitté la division et selon les paroles de Sidibé, le CNH06 n’a jamais été aussi fort depuis cette fameuse génération 2004 de Barachet, Guilloteau ou encore des frères Rivet. « Sur le papier nous avons la plus belle équipe depuis bien longtemps. Mais c’est difficile de juger les autres groupes par rapport au cru 2013. La différence vient peut-être du fait qu’aujourd’hui l’équipe est très étoffée à tous les postes. Nous sommes plus complets et chaque joueur peut jouer entre vingt et trente minutes par match. » 

« Chacun a confiance en l’autre »

Il y a deux mois, dans nos colonnes (lire ici), l’entraîneur Claude Mirtillo avait déjà mis en avant ses « bonnes ondes » pour la suite de la saison. A l’approche de Noël, et à vingt-quatre heures de son 16e de finale de la Coupe de France contre la D1M d’Aix-en-Provence, le Cavigal ne compte que très peu de soucis physiques. « Depuis pas mal d’années les blessures nous coûtent très cher. Cette saison, chacun a du temps de jeu et nous avons donc moins de blessés », explique Sidibé. Ce dernier se satisfait de pouvoir jouer au sein d’un groupe composé de « très bons joueurs. Chacun a confiance en l’autre. On joue avec les valeurs du Cavigal et ça paye. Tout le monde a le même rendement et on respecte les consignes du coach. » Une force qui a encore éclaté au grand jour le week-end dernier, à Pasteur, face au désormais ex-leader : Bruges. Les Niçois se sont imposés (29-17). Avec sept buts, Boubacar Sidibé a à nouveau terminé meilleur marqueur de la rencontre. Troisième de NM1, Nice s’est offert le droit de jouer un match de gala à quelques jours de Noël pour terminer en beauté son année 2013. Aix-en-Provence est prévenu. Mais quelque soit le résultat, Nice a déjà répondu présent aux attentes qui entourent sa progression. Rendez-vous en mai prochain pour l’apothéose ?

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie