Deuxième d’Excellence Départementale, Cagnes-sur-Mer a gagné son barrage pour jouer Excellence Régionale Féminine. Découverte avec le nouvel entraîneur Alexis Lalli.
Cagnes-sur-Mer prend un peu plus d’ampleur. Pendant que la NM3 a terminé deuxième de son championnat, les féminines ont elles pris la place de dauphin de la réserve de Monaco en Excellence Départementale. Un barrage plus tard (58-29 ; 24 mai) contre le club du Var, le Basket Club Farledois, Cagnes a décroché son ticket pour monter et jouer la saison prochaine en Excellence Régionale. Un nouvel entraîneur arrive, Alexis Lalli. Le technicien aura deux casquettes puisqu’il jouera aussi avec la NM3.
« Reprendre les filles lors de leur montée en ERF c’est un vrai challenge sportif. C’est intéressant », explique à www.magsport06.fr Lalli. Pour le moment l’effectif est composé de neuf filles. Six étaient déjà là en Départementale. Une joueuse arrive en provenance du Cavigal où elle faisait partie de la rotation entre le NF2 et l’ERF du club Niçois. Deux autres filles débarquent du CTBB Nice. L’une appartenait au groupe ERF qui a décroché le titre de champion, l’autre avait sa place avec la réserve. « C’est un groupe très jeune. La plus âgée doit avoir 22 ou 23 ans. Mais elles sont supers motivées. Nous avons organisés une réunion et je leur ai expliqué ce que j’attends d’elles. Nous voulons le maintien, mais pourquoi pas accrocher un petit peu plus haut. »
« La cohésion c’est le plus important »
Lalli avoue malgré tout le défaut de son équipe : la taille. « Je n’ai pas de grande. Il n’y en a pas beaucoup dans la région et sinon elles jouent plus haut qu’en ERF. Nous avons pas mal de travail devant nous. La saison s’annonce intéressante. » Pour ce qui est de la taille, l’entraîneur ne serait pas contre accueillir une dixième fille, athlétique, dans son effectif.
De ses trois recrues, Lalli attend une bonne intégration à l’équipe. « La cohésion c’est le plus important pour gagner certains matchs. Ma recrue du Cavigal a un très haut niveau de basket. Elle a surtout joué avec la NF2 du Cavigal. Elle sera en faculté de médecine. Nous allons faire avec car la priorité reste les études. Pour celle du CTBB qui vient de départementale, ce niveau sera tout nouveau. Pour l’autre, je la connais bien puisque je l’avais en cadette à Saint-Laurent. Elle arrive d’une très forte équipe et j’espère qu’elle pourra démontrer tout son talent. Je suis vraiment content des recrues car ce n’est pas évident avec tous les clubs qu’il y a ici. » Avec sa jeune équipe qui monte, Alexis Lalli voudra accrocher le maintien le plus vite possible. La reprise de l’entraînement aura lieu aux alentours du 18 et du 20 août.
(Crédit photo : Cyn’ Photography)
Voir plus d'articles de la même catégorie