Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La Floride à ses pieds

Ecrit par Martial HESPEL

Trois tournois, trois titres en double, une finale et un titre en simple. Le bilan de Balleret sur trois 10.000$ en Floride est flatteur malgré un dos toujours autant capricieux.

Une semaine après sa défaite en finale du 10.000$ de Sunrise après avoir largement mené au score, Balleret s’est rattrapé en remportant le 10.000$ de Weston. Sa victime ? Le jeune américain de tout juste 17 ans, Francis Tiafoé, qui était n°2 mondial Junior en avril dernier. Le Monégasque, de quinze ans son aîné, l’avait déjà battu en demie à Sunrise et a donc réédité cette performance en s’imposant dimanche 7-5 6-4. Un match particulier puisque chaque garçon a perdu son service une demie douzaine de fois. « Une finale un peu décousue. J’étais nerveux en début de match. J’ai mal servi et fais quelques fautes. Mais je me suis accroché car c’est encore un joueur inconstant », explique Balleret à www.magsport06.fr. « Ça fait du bien de gagner. J’espère continuer cette semaine car le chemin est encore long au classement. » 

Long, mais en bonne voie. Aujourd’hui 501e mondial en simple, Balleret sera 430e le lundi 2 février et peut-être bien mieux le 9 février s’il brille à Palm Coast. Deux objectifs : réaliser le grand chelem en double avec Arneodo en décrochant un quatrième titre et bien entendu aller le plus loin possible en simple. Après la demie à Sunrise et la finale à Weston, Balleret pourrait retrouver Tiafoé dès les quarts de finale à Palm Coast et nul doute que l’Américain aura les crocs. Balleret devra lui aussi se faire violence. « Les douleurs au dos sont toujours présentes. Je ne peux pas m’entraîner par exemple. Je profite des jours de repos pour faire des soins. Je sers les dents. »¨Une période de repos à Monaco s’imposera en février avant le premier tour de Coupe Davis début mars contre la Finlande. Ce mardi dans la soirée, Balleret et Arneodo débutent en double, à Palm Coast.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie