Malade, Hugo Nys, qui s’entraîne à Monaco depuis novembre dernier, a été éliminé en quart de finale à Bressuire. Une grosse frustration pour le 507e mondial avant Faucherolles.
Déception pour Hugo Nys. Très satisfait de son niveau de jeu en début de semaine suite à ses victoires contre Eysseric et Obry, le 507e a rendu les armes cet après-midi en quart de finale du Future 10.000+H de Bressuire. « Je souffre d’une gastro-entérite. Ce matin j’ai tout de suite compris ce que j’avais. J’ai été pris de vomissement trois minutes avant le match, pendant et après. Mais j’ai joué. J’ai essayé de faire le point sur ma deuxième ou troisième balle en frappant très fort et ça a failli marcher. » Hugo Nys va ainsi mener 5 à 3 dans le premier set contre son compatriote issu des qualifications, Gleb Sakharov. Mais la fatigue va prendre le dessus et Sakharov s’impose 7-6(2) 6-3. « Bravo à lui car il ne s’est pas frustré. Je pouvais à peine courir et pourtant je mettais des coups gagnants partout. Mais la fatigue m’a détruit. J’avais mal partout et les jambes coupées. Sakharov a été suffisamment offensif pour m’achever. Je suis très déçu car j’étais très content de mon jeu au début du tournoi. La surface me convenait parfaitement et mon jeu d’attaquant était bien en place. »
La semaine prochaine, Hugo Nys sera engagé au Future 10.000+H de Feucherolles. Même s’il ne sera pas tête de série, son classement est suffisant pour ne pas passer par le case qualifications
Voir plus d'articles de la même catégorie