Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« La fatigue m’a détruit »

Ecrit par Martial HESPEL

Malade, Hugo Nys, qui s’entraîne à Monaco depuis novembre dernier, a été éliminé en quart de finale à Bressuire. Une grosse frustration pour le 507e mondial avant Faucherolles.

Déception pour Hugo Nys. Très satisfait de son niveau de jeu en début de semaine suite à ses victoires contre Eysseric et Obry, le 507e a rendu les armes cet après-midi en quart de finale du Future 10.000+H de Bressuire. « Je souffre d’une gastro-entérite. Ce matin j’ai tout de suite compris ce que j’avais. J’ai été pris de vomissement trois minutes avant le match, pendant et après. Mais j’ai joué. J’ai essayé de faire le point sur ma deuxième ou troisième balle en frappant très fort et ça a failli marcher. » Hugo Nys va ainsi mener 5 à 3 dans le premier set contre son compatriote issu des qualifications, Gleb Sakharov. Mais la fatigue va prendre le dessus et Sakharov s’impose 7-6(2) 6-3. « Bravo à lui car il ne s’est pas frustré. Je pouvais à peine courir et pourtant je mettais des coups gagnants partout. Mais la fatigue m’a détruit. J’avais mal partout et les jambes coupées. Sakharov a été suffisamment offensif pour m’achever. Je suis très déçu car j’étais très content de mon jeu au début du tournoi. La surface me convenait parfaitement et mon jeu d’attaquant était bien en place. »

La semaine prochaine, Hugo Nys sera engagé au Future 10.000+H de Feucherolles. Même s’il ne sera pas tête de série, son classement est suffisant pour ne pas passer par le case qualifications



Voir plus d'articles de la même catégorie