Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

La bonne formule de Mouchot ?

Ecrit par Martial HESPEL

A la veille de disputer un troisième match amical, la jeune Nationale 3 Masculine du Cavigal Nice se prépare et travaille pour obtenir son objectif : se maintenir avec les jeunes du cru. 

Seule équipe du 06 engagée cette saison en Nationale 3 Masculine, la réserve du Cavigal Nice Handball se lance le défi de, cette fois, se maintenir. Il y a quelques saisons, ce « centre de formation » avait déjà fait une brève apparition, d’une année, en cinquième division. En vain. Depuis, beaucoup de choses ont changé. D’abord, l’équipe première est désormais en train de s’installer durablement en Pro D2.

Ainsi, il est capital que sa réserve elle aussi pose des fondations solides au niveau N3M. Alors que Asier Antonio, qui vient de décrocher le titre PNM, a pris en main l’équipe fanion, le Président Tanguy Mouchot a intronisé un duo à la tête de la Nationale 3 : Gérarld Jean-Zéphirin et Cyril Parmentelot (Photo). « Même s’ils débutent ensemble en Nationale 3 – mais aussi en -17 ans – ils se connaissent bien. Par le passé, ils ont joué ensemble à Pasteur. Ils sont très motivés par ce nouveau challenge. Le but est d’offrir des passerelles entre plusieurs catégories et championnat : un atout primordial. C’est aussi pour cela que Asier aura aussi à sa charge les -18 France. Voilà maintenant plusieurs saisons que nous travaillons de la même manière des -15 à l’équipe pro et ça commence à payer. Les joueurs parlent tous le même langage et ceux qui arrivent prennent plaisir à découvrir toutes les possibilités offertes par notre jeu », détaille le Président niçois pour www.magsport06.fr.

Pour autant, le travail ne sera pas simple en Nationale 3. Entre ceux qui font partie intégrante de ce groupe réserviste, ceux qui sont aussi avec les pros et les -18 qui peuvent déjà taper à la porte, il faut réussir à combiner tout le monde. Les échanges seront indispensables entre les éducateurs. La N3M a déjà disputé deux matchs amicaux contre la Nationale 2 de Monaco. Deux défaites dont le résultat n’est pas le plus important. Il faudra encore monter en pression car, étant une réserve, l’équipe niçoise ne disputera pas la coupe de France dans dix jours. Il sera impératif de compenser le manque de rythme pour être compétitif dès le 14 septembre à domicile contre Prades-le-Lez.

« Les joueurs sont réceptifs et travaillent bien. Je suis confiant en nos choix sans être naïf et tout en sachant que la tâche sera difficile. » Nouveaux éléments de réponse dès jeudi soir contre une très ambitieuse Pré-Nationale de Grasse, qui a clamé haut et fort vouloir monter en Nationale 3. Des enseignements importants à en tirer de ce nouveau match de préparation.



Voir plus d'articles de la même catégorie