Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Kaši? cherche la solution

Ecrit par Martial HESPEL

Onzième de Ligue B, éliminé de la coupe de France, le Nice Volley-Ball est loin de des espérances placées en lui. Le coach Mladen Kaši? demande du temps.

« Il nous manque encore des automatismes et de la confiance », martèle Mladen Kaši?, l’entraîneur du Nice Volley-Ball. Après cinq journées de Ligue B, les Niçois ne sont que onzièmes d’un championnat fleuri de quatorze équipes. Pour ne rien arranger, ce samedi à 18 heures, la bande du passeur Raphaël Corre sa déplace chez le deuxième du championnat : Nancy. Les Nancéens étaient leaders vendredi matin mais, hier soir, en match avancé de la sixième journée, Avignon est allé coller un 3-0 à Tourcoing : « Pour le moment c’est très difficile de dire qui possède le véritable statut de leader et savoir qui sont les réels prétendants à la montée. Nancy (2e) et Alès (3e) on ne les attendait peut-être pas à ce niveau », explique Kaši?, « inversement, Tourcoing (7e), Martigues (12e) et Nice (11e) ne sont aux places évoquées avant la première journée. » Le technicien précise sa pensée en expliquant que plusieurs formations, moins fortes sur le papier, ont trouvé des automatismes beaucoup plus rapidement. « Par exemple, oui on perd en coupe de France contre une équipe de NM1, Saint-Quentin, mais cet même club a battu au deuxième tour Avignon. »

« Éclaircir la situation »

Mais trêve de parler des adversaires de Nice. Parlons du NVB. Les Niçois ont pour le moment maîtrisé leur sujet à domicile avec deux victoires (3-0 ; 3-0). Mais à l’extérieur c’est une autre histoires avec un seul set gagné en trois matchs : « Par notre faute, on rate beaucoup trop d’occasions de gagner des sets. On manque de confiance et d’automatisme. On s’est également vu peut-être un peu très beau après les matchs de préparation. » Pour souvenir, avec deux titulaires absents, Nice était allé durant l’été corriger Alès. « Avec trop de pression et l’envie de bien faire on y arrive pas. » Sans jamais remettre en cause son recrutement, Malden Kaši? détecte une faille : « Nous avons des internationaux et donc plusieurs garçons d’expérience et ce n’est pas normal de voir une équipe à ce point perdue à l’extérieur. Hors de nos bases je n’ai pas encore vu mon groupe avec un état d’esprit combatif dans l’otique de s’en sortir. J’ai une très belle équipe mais avec encore plusieurs points d’interrogation. A nous d’éclaircir la situation et de trouver l’homogénéité. » Rien ne sera simple sans un championnat plus que jamais homogène où « il est impossible de pronostiquer à l’avance le vainqueur d’un match. » 



Voir plus d'articles de la même catégorie