Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Je suis totalement rassuré »

Ecrit par Martial HESPEL

Voilà maintenant six mois et demi que Florent Icard n’avait pas senti l’odeur fumeuse d’un peloton. L’Azuréen du CR4C Roanne (DN1) s’est rassuré ce week-end.

Victime d’une fracture de la rotule au milieu de l’été dernier, le natif de Cagnes-sur-Mer Florent Icard a retrouvé, avec plaisir, la compétition, à l’occasion des deux premières manches des Courses au Soleil. Samedi, sur les Boucles Catalanes (118,5 kilomètres), l’ancien pensionnaire de la DN3 du Sprinter Club de Nice a pris 64e, en queue du premier peloton. Le lendemain, sur le Circuit Méditerranéen (114 kilomètres), Icard a terminé 59e, une nouvelle fois dans le premier peloton. Il a même tenté sa chance en plaçant une attaque au début de cette deuxième manche. 

« Je ne pensais pas reprendre la compétition si tôt ». En premier lieu, le grimpeur de 23 ans s’attendait à courir les manches trois et quatre des Courses au Soleil, le week-end prochain. « Mais pourquoi attendre si la condition est plus ou moins là ? Avec l’équipe, nous avons passé huit jours en stage en Espagne. On a bien bossé avec de grosses charges. La forme revient progressivement même si je suis loin de mon niveau de l’an passé à la même époque. » Mais ces deux épreuves ont « totalement rassuré » le résident biotois qui était encore dans le flou quant à son niveau il y a quelques semaines. « Je vais prendre mon temps. Les belles courses à ma portée arrivent un peu plus tard. Ces deux épreuves des Courses au Soleil m’ont permis de reprendre mes marques au sein d’un peloton, de rouler à nouveau vite etc… »

Pour la suite du moins de février, Icard ne va pas chômer en enchaînant les kilomètres. Il sera, aux côtés de son équiper de Roanne Jimmy Raibaud, natif de Cannes et champion de France amateur élite 2012, sur le Grand Prix de Carcès (toutes catégories) le 16 février. Il enchaînera derrière avec les Boucles du Haut-Var (1ère et 2ème catégories) du 18 au 20 février, avant, il l’espère, d’être sélectionné pour Grand Prix Souvenir Jean-Masse en Provence, première manche de la Coupe de France DN1, le 23 févririer.

(crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie