Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je ne suis pas à l’écart »

Ecrit par Martial HESPEL

Blessée depuis maintenant neuf mois, la gardienne de l’OGC Nice Handball (LFH) Sonia Bonche attend avec impatience son retour mais ne veut pas brûler les étapes.

Sonia, tu as été opérée du genou le 22 janvier dernier, où en es-tu aujourd’hui ?
Je galère. Je traîne une inflammation du tendon rotulien et des douleurs sur le quadricipitale. Je suis en rééducation à Saint-Raphaël jusqu’à fin septembre. J’espère revenir sur les terrains fin novembre. La compétition ce n’est pas pour maintenant.

Tu as déjà été lourdement blessée il y a quelques années…
Oui c’était en août 2010 lors de la reprise de l’entraînement. J’ai été opérée d’une ligamentoplastie. J’ai été indisponible quatre mois.

Quel est ton quotidien ?
Je suis à Saint-Raphaël tous les matins de 8h30 à 12 heures pour les soins : massages, étirements, piscine etc… Et le soir je suis à Nice avec l’équipe ou en séance de musculation avec les blessées. C’est frustrant de les voir s’entraîner et me savoir sur la touche. Mais je pense d’abord à ma santé avant tout et je n’ai pas envie de reprendre trop vite pour me blesser à nouveau… J’ai la chance d’avoir un groupe qui me soutient au quotidien. Je ne suis pas à l’écart du groupe.

La concurrence entre les gardiennes (Stella Joseph Mathieu et Cécilia Grubbstrom) à Nice te motive encore plus ?
Exactement. J’ai la chance d’évoluer aux côtés de deux gardiennes d’expérience. Donc oui ça me motive encore plus : j’ai soif d’apprendre. Elles me me donnent beaucoup de conseils. Surtout Stella car j’ai joué quelques mois à ses côtés.

Tu te poses des questions sur le suite de ta carrière avec ces blessures ?
Pas particulièrement car chaque blessure me renforce à chaque fois. C’est un coup dur mais mentalement je serai plus forte.



Voir plus d'articles de la même catégorie