La réserve masculine de l’AS Bâtiment Nice voudra cette saison jouer les premiers rôles en ERM pour prendre ses marques dans l’optique de monter, plus tard, en Pré-Nationale.
Après la reconstruction, place à la compétition et aux ambitions. Pendant que la NM3 du Bâtiment Nice a construit une équipe dans l’optique de jouer le top 5 et pourquoi pas le podium, sa réserve qui évolue deux divisions plus bas en Excellence Régionale, voudra elle aussi jouer les troubles fêtes avec l’envie de se placer dans la première partir de tableau d’un championnat composé de douze équipes.
Pour ouvrir la saison, le groupe a rendez-vous le 12 août. « Nous allons attaquer notre préparation physique par un petit décrassage du côté du bord de mer, à Cagnes-sur-Mer, en face de l’hippodrome, en attendant de pouvoir travailler en salle », explique l’entraîneur Joris Jaubert à www.magsport06.fr. Ce dernier, formé à Villeneuve-Loubet, compte bien s’associer avec l’ESVL pour monter en puissance. « Je n’ai pas encore de date pour les matchs amicaux. Mais ayant été formé à Villeneuve-Loubet j’aimerai organiser un match contre leur équipe départementale et un autre contre la Pré-Nationale avec entre les deux pourquoi pas un amical contre les jeunes -18 ans du club. »
Cette saison 2014-2015 s’annonce comme un tournant du projet de Jaubert à la tête de cette ERM du Bâtiment. « J’entraîne cette équipe depuis février 2012. J’avais récupéré un groupe déchiré où tout était à reconstruire. » A ce moment là beaucoup d’anciens joueurs du club sont partis et depuis Jaubert ne relâche pas ses efforts pour voir jouer un groupe compétitif. « Voilà maintenant deux saisons pleines que je m’emploie avec quelques-uns des mes joueurs à reconstruire une équipe solide pour la réserve du club. Le pari de reformer un groupe étant atteint, pour la nouvelle saison qui se profile, on va jouer la première moitié de tableau. »
Pour la nouvelle année sportive pas de « gros renfort » pour les Niçois mais l’entraîneur se satisfait de conserver, au sein d’un groupe de 23 ans de moyenne d’âge, le meilleur buteur du championnat de la saison passée, Nicolas Bongiovanni (209 buts en 21 matchs soit une moyenne de 9,95 buts par match ; source FFHB). Malgré plusieurs sollicitations, ce dernier a décidé de rester. « J’ai la chance de conserver un groupe de jeunes motivés avec l’arrivée dans l’équipe de jeunes du club. Nous voulons donc jouer la première moitié de tableau, mais mes objectifs sont plutôt à moyen terme, travailler avec le groupe, le renforcer et remonter en Pré-Nationale d’ici quelques années. »
L’ERM du Bâtiment débutera son championnat le 20 ou 21 septembre, à domicile, contre La Seyne.
(Crédit photo : AS BTP Nice Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie