Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« J’ai encore quelques inconnues »

Ecrit par Martial HESPEL

La Nationale 3 Féminine de Grasse a déjà disputé deux matchs amicaux, volontairement contre une N1F et une N2F. Le point avec l’entraîneur Jean-Christophe Dalmasso. 

Deux matchs amicaux, déjà pour la Nationale 3 de Grasse, qui plus est contre des équipes d’un très bon niveau : Puget-sur-Argens, promu en Nationale 1 et Antibes, qui aura de belles ambitions en Nationale 2. Alors, où en est l’entraîneur Jean-Christophe Dalmasso après deux défaites, même si l’issue des rencontres n’est pas le plus important. Son analyse pour www.magsport06.fr.

« J’ai encore quelques inconnues. Le groupe a beaucoup de qualité autant sur le plan handballistique que quantitativement ! Les deux matchs étaient différents car contre Puget je n’avais que onze filles et mais dix-sept à Antibes. L’objectif était de maintenir un rythme de jeu avec une intensité puisque 90% des filles jouaient dix minutes puis sortaient. »

Le groupe n’est pas encore au complet, d’où les inconnues, car deux joueuses doivent revenir de vacances et Stéphanie Krimou, qui justement arrive à Grasse en provenance d’Antibes n’a pas encore été vue en action par le coach. Ainsi, si l’on compte large, gardiennes et absentes comprises, Dalmasso possède un groupe actuel de vingt joueuses. Place encore à beaucoup de travail mais avec deux jours de repos consécutifs à venir avant de retrouver les matchs amicaux dans une semaine.

« On a besoin de se régénérer après avoir bien travaillé sur la filière aérobie. Les objectifs sont de constituer l’équipe la plus compétitive et que le groupe maintienne cette dynamique autant sur le groupe N3F et PNF afin que je puisse tirer le meilleur de chacune. » A suivre donc un tournoi à Vallauris, un match retour contre Puget et sans doute une opposition interne contre les -17 Grassois.



Voir plus d'articles de la même catégorie