La Nationale 3 Féminine de Grasse a déjà disputé deux matchs amicaux, volontairement contre une N1F et une N2F. Le point avec l’entraîneur Jean-Christophe Dalmasso.
Deux matchs amicaux, déjà pour la Nationale 3 de Grasse, qui plus est contre des équipes d’un très bon niveau : Puget-sur-Argens, promu en Nationale 1 et Antibes, qui aura de belles ambitions en Nationale 2. Alors, où en est l’entraîneur Jean-Christophe Dalmasso après deux défaites, même si l’issue des rencontres n’est pas le plus important. Son analyse pour www.magsport06.fr.
« J’ai encore quelques inconnues. Le groupe a beaucoup de qualité autant sur le plan handballistique que quantitativement ! Les deux matchs étaient différents car contre Puget je n’avais que onze filles et mais dix-sept à Antibes. L’objectif était de maintenir un rythme de jeu avec une intensité puisque 90% des filles jouaient dix minutes puis sortaient. »
Le groupe n’est pas encore au complet, d’où les inconnues, car deux joueuses doivent revenir de vacances et Stéphanie Krimou, qui justement arrive à Grasse en provenance d’Antibes n’a pas encore été vue en action par le coach. Ainsi, si l’on compte large, gardiennes et absentes comprises, Dalmasso possède un groupe actuel de vingt joueuses. Place encore à beaucoup de travail mais avec deux jours de repos consécutifs à venir avant de retrouver les matchs amicaux dans une semaine.
« On a besoin de se régénérer après avoir bien travaillé sur la filière aérobie. Les objectifs sont de constituer l’équipe la plus compétitive et que le groupe maintienne cette dynamique autant sur le groupe N3F et PNF afin que je puisse tirer le meilleur de chacune. » A suivre donc un tournoi à Vallauris, un match retour contre Puget et sans doute une opposition interne contre les -17 Grassois.
Voir plus d'articles de la même catégorie