C’est l’une des attractions de cette fin de saison dans les Alpes-Maritimes. Jeremy Defaye va disputer le championnat du monde du contre-la-montre Junior en Espagne le mardi 23 septembre. Pour www.magsport06.fr, l’un des grands espoirs du cyclisme français tient un journal de bord. Voici le troisième numéro.
« Bonjour,
Aujourd’hui je serai assez bref car le chrono a lieu demain matin et je veux ensuite me concentrer comme je dois le faire pour être prêt !
Nous avons reconnu le parcours qui est vraiment peu technique, il ne comporte que six ou sept virages. Sinon de grandes lignes droites. Les premiers kilomètres sont en léger faux plat descendant et la suite et au contraire en faux plat montant avec une bosse de 600 mètres un peu plus pentue a 4,5 km de l’arrivée. Puis une descente qui peut s’avérer dangereuse s’il pleut !
Ces derniers jours les sensations sont vraiment bonnes et j’espère qu’elles le seront aussi mardi ! En tout cas l’ambiance à l’hôtel de l’équipe de France est géniale, tous les coureurs présents s’entendent super bien. On discute, on rigole et on échange sur nos ressentis au sujet des parcours de chrono. C’est super.
Demain déjeuné vers 7h15 puis départ en voiture pour rejoindre Ponferrada et ensuite départ du chrono 11h15. Il faudra être à 100% et tout donner pour faire le meilleur résultat possible !
Maintenant on se concentre et à demain pour le résultat en espérant qu’il soit bon voir très bon !
Jeremy.«
(Crédit photo : Gwendolène Sbaai)
Voir plus d'articles de la même catégorie