Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Intouchables, les Baous doivent patienter…

Ecrit par Martial Hespel

Officiellement en demi-finale de play-offs de Régionale 2, les Baous ne sont pas encore officiellement promus en Pré-Nationale, la faute à des équipes PACA en grandes difficultés en Nationale 3.

En les termes de début de saison, une place en demi-finale des play-offs de Régionale 2 devait suffire pour monter en Pré-Nationale. Mais pour le moment, le BC Baous, ultra-favori en septembre dernier et qui a assumé ses responsabilités, doit patienter.

L’équipe d’Eric Longin, qui a gagné ses quatorze matchs cette saison et qui marche sur ses adversaires, même au Poule Haute, voit temporairement le fiasco des équipes des Bouches du Rhône en Nationale 3 lui barrer la route. Les trois derniers, déjà condamnés, de la Poule B de Nationale 3 viennent du 13 et joueront donc en PNM à la rentrée ce qui décale des places. Ce n’est pas tout, deux autres équipes dans la Poule A de N3M, Cagnes-sur-Mer et Lorgues luttent encore pour leur maintien.

« Si on se retrouve avec cinq équipes PACA à descendre en Pré-Nationale, il faudra encore se battre. Mais je reste confiant et ce qui se passe ne change pas grand-chose à mes objectifs qui ne sont pas encore atteints », confie Eric Longin, l’entraîneur des Baous, à www.magsport06.fr. « Je ne suis pas du genre à relâcher la pression. J’ai encore deux matchs de play-offs à jouer ensuite la phase finale. Mon rôle est de garder le groupe focalisé. La saison en cours est historique pour le club. A tout point de vue. Je ne pense pas que les gens puissent se rendre compte de ce que l’on est en train d’accomplir. Nous sommes aux portes de la Pré-Nationale en terminant invaincu si possible. »

Voilà plus de deux ans, hors coupe PACA, que le BCB n’a plus perdu. Car lors de la très courte reprise en septembre 2020, les Baous avaient eu le temps de gagner, très largement, avec environ 30 ou 40 points d’avance, ses trois seuls matchs joués.

Avant dernier match des play-offs le 2 avril prochain à domicile face à la réserve de Golghots 13. « J’ai donné une semaine de repos aux garçons pour décompresser un peu, mais la récupération fait partie de l’entraînement. Là, on se remet au travail. Nous avons du temps pour retravailler des situations qu’on a pas eu le temps de pratiquer. » Il restera le 9 avril un dernier match à Sophia, qui ne joue plus rien avant de jouer les demi-finales les 30 avril et 7 mai pour un match retour à la Baou ArenA.



Voir plus d'articles de la même catégorie