Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Intouchables, les Baous doivent patienter…

Ecrit par Martial Hespel

Officiellement en demi-finale de play-offs de Régionale 2, les Baous ne sont pas encore officiellement promus en Pré-Nationale, la faute à des équipes PACA en grandes difficultés en Nationale 3.

En les termes de début de saison, une place en demi-finale des play-offs de Régionale 2 devait suffire pour monter en Pré-Nationale. Mais pour le moment, le BC Baous, ultra-favori en septembre dernier et qui a assumé ses responsabilités, doit patienter.

L’équipe d’Eric Longin, qui a gagné ses quatorze matchs cette saison et qui marche sur ses adversaires, même au Poule Haute, voit temporairement le fiasco des équipes des Bouches du Rhône en Nationale 3 lui barrer la route. Les trois derniers, déjà condamnés, de la Poule B de Nationale 3 viennent du 13 et joueront donc en PNM à la rentrée ce qui décale des places. Ce n’est pas tout, deux autres équipes dans la Poule A de N3M, Cagnes-sur-Mer et Lorgues luttent encore pour leur maintien.

« Si on se retrouve avec cinq équipes PACA à descendre en Pré-Nationale, il faudra encore se battre. Mais je reste confiant et ce qui se passe ne change pas grand-chose à mes objectifs qui ne sont pas encore atteints », confie Eric Longin, l’entraîneur des Baous, à www.magsport06.fr. « Je ne suis pas du genre à relâcher la pression. J’ai encore deux matchs de play-offs à jouer ensuite la phase finale. Mon rôle est de garder le groupe focalisé. La saison en cours est historique pour le club. A tout point de vue. Je ne pense pas que les gens puissent se rendre compte de ce que l’on est en train d’accomplir. Nous sommes aux portes de la Pré-Nationale en terminant invaincu si possible. »

Voilà plus de deux ans, hors coupe PACA, que le BCB n’a plus perdu. Car lors de la très courte reprise en septembre 2020, les Baous avaient eu le temps de gagner, très largement, avec environ 30 ou 40 points d’avance, ses trois seuls matchs joués.

Avant dernier match des play-offs le 2 avril prochain à domicile face à la réserve de Golghots 13. « J’ai donné une semaine de repos aux garçons pour décompresser un peu, mais la récupération fait partie de l’entraînement. Là, on se remet au travail. Nous avons du temps pour retravailler des situations qu’on a pas eu le temps de pratiquer. » Il restera le 9 avril un dernier match à Sophia, qui ne joue plus rien avant de jouer les demi-finales les 30 avril et 7 mai pour un match retour à la Baou ArenA.



Voir plus d'articles de la même catégorie