Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Impératif de rester en N3M »

Ecrit par Martial HESPEL

Président Meynard, quel est le bilan de cette saison en National 3 Masculine pour l’AS BTP Nice ?

Nous avons vécu un exercice difficile. Dans l’ensemble, on s’attendait à une année un peu plus tranquille puisque nous descendons de Nationale 2. Mais nous sommes tombés sur des équipes de bon niveau. Notre groupe a peu évolué par rapport à la saison passée, un seul élément est parti à l’inter-saison. Notre effectif n’était pas très fourni. On tournait avec treize joueurs en moyenne et lors de la dernière journée nous n’étions que onze. C’est compliqué mais nous sommes contents du maintien. La fin de saison a été ardue car nous avons rencontré tous les gros lors des dernières rencontres. Il fallait répondre présent et l’équipe a tenu.

 

Quel sera l’objectif pour la saison 2013-2014 ?

Il est impératif de conserver cette place de Nationale 3, mais on espère jouer la première partie de tableau la saison prochaine.

 

Avec quelle politique y parvenir ?

On travaille beaucoup sur la formation des jeunes. Nous avons un garçon de nos U18 qui monte en senior. Il y a quelques saisons, nous avons perdu deux générations de U16 qui avaient quitté le club en suivant notamment un éducateur à Monaco. Cela crée un trou énorme qui est compliqué à combler. Notre club a pour but de former et de conserver son équipe fanion en Nationale 2 ou Nationale 3, pas plus haut : financièrement c’est impossible aujourd’hui. Une N2 ou une N3 est un très bon tremplin pour les jeunes avant de partir pour Saint-Raphaël, le Cavigal ou Villeneuve-Loubet. Cette saison, nous avons qualifié au premier tour du championnat méditerranéen nos filles et nos garçons en U16. Tout cela récompense le travail foncier réalisé depuis plusieurs saisons pour remonter la pente au niveau des jeunes.

 

Il est aujourd’hui impératif de vivre du cru ?

Tout est une problématique de budget. Une N2 ou N3 c’est énormément d’argent. Vu de l’extérieur on en a pas forcément conscience. Les joueurs sont tous rémunérés. La formation est donc capitale pour voir des jeunes monter en senior et ne pas piocher à droite et à gauche des garçons qui viennent de l’extérieur.

 

Raphaël Gallice sera toujours l’entraîneur de la N3M la saison prochaine ?

Probablement oui. Nous allons lui offrir un vrai challenge à relever pour 2013-2014 avec un objectif très serré. On attend de lui beaucoup de réactivité pour faire une belle saison. Il faut décrocher une place intéressante pour ne pas se retrouver à nouveau dans une fin saison difficile.



Voir plus d'articles de la même catégorie