Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Il faut redoubler d’effort »

Ecrit par Martial HESPEL

Après quatre journées en N3M, Mougins – Mouans-Sartoux est lanterne rouge avec quatre défaites. Le moment pour le Président Parassol de nous livrer son sentiment.

Frédéric, quelle est l’actualité du HBMMS en ce début de saison ?

Nous avons des objectifs multiples. Nous mettons tout d’abord un projet en place autour des jeunes de Mougins et de Mouans-Sartoux. Ensuite nous structurons le club autour de sept commissions qui se mettent en place avec les quatorze membres du CA et le Bureau Directeur. Dans le même temps nous échangeons avec les municipalités de Mougins et de Mouans-Sartoux afin d’avoir une visibilité plus politique sur le projet du club.

La vitrine du club, reléguée de Nationale 2, connaît un début de saison compliqué et est partie pour une longue opération maintien…

C’est une mission qui n’est pas des moindres. Nous devons stabiliser l’équipe première senior et ça passe par un maintien en Nationale 3. Notre groupe est totalement remanié avec le départ de tous les cadres. Cela a permis à certains joueurs tels que Jérôme Bouchard de grandir et de prendre de l’ampleur dans le groupe. Nous avons un groupe peu expérimenté, il reste à peine deux ou trois titulaires de la saison passée en Nationale 2. Ajoutez à cela quatre U18 intégrés au groupe, deux jeunes recrues de 19 – Sylwann Rodzko – et 21 ans – Souleymane Sidibé – auxquels s’ajoutent deux joueurs d’expérience venus apporter aux jeunes en la personne de Charden M’bouta et Madelin Truica.

Es-tu inquiet ?

Le début de saison peut paraître difficile mais tout ce qui ce passe nous nous y attendions. Nous savions que jusqu’à novembre nous aurions du mal à prendre des points. Ce groupe est en total reconstruction. L’équipe voyage mal et nous avons totalement été inexistants à Miramas et à Corte. À domicile nous montrons un autre visage, intéressant contre Chateauneuf mais insuffisant contre Villeneuve-Loubet qui a déroulé dans les vingt dernières minutes.

D’où peut venir le rebond ?

À part Madelin et Charden aucun joueur n’a connu un niveau supérieur et d’exigence d’investissement nécessaire. Ce groupe est donc en apprentissage, prometteur mais fragile, entre les mains de Jérôme Oliva. Nous pouvons terminer en milieu de tableau ou dans les deux derniers. Tout dépendra du niveau d’exigence imposé par le coach et de son apport au groupe. Un groupe qui ne doit pas oublier que ce sont dans les défaites que les équipes se construisent et qu’il faut redoubler d’effort dans l’investissement et la rigueur. Les résultats passerons par là.

(Crédit photo : Eric Chardon)



Voir plus d'articles de la même catégorie