Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Il faut monter en régime »

Ecrit par Martial HESPEL

Raphaël, cette victoire contre Aix-Maurienne le week-end dernier est arrivée au bon moment après quatre défaites consécutives…

Le travail a payé et ça fait beaucoup de bien. On est plus défensif en ce moment, ça se sent, mais ça porte ces fruits. Depuis plusieurs matchs on venait mourir à une possession, notamment contre Toulon où nous sommes devant pour quatre points à moins d’une minute de la fin du match. On manque un lancer franc et dernière Toulon fait la différence dans les dernières secondes. Heureusement, le scénario ne s’est pas répété le week-end dernier.

 

Vendredi Antibes se déplace chez la lanterne rouge : Charleville-Mézières. Comment aborder la rencontre ?

Il faut tout de suite leur mettre le couteau sous la gorge. Certes c’est une équipe de bas de tableau, mais elle est à domicile. Si on la laisse prendre confiance, que le public ne lâche pas, ça peut changer beaucoup de choses.

 

Quel est l’objectif de cette fin de saison ?

On peut se contenter d’une place en play-offs. Mais tout peut encore aller très vite : c’est très serré. La quatrième place est encore accessible. On vient de battre Aix-Maurienne, si on fait le nécessaire contre Charleville-Mézières et ensuite un gros match à domicile contre Pau-Orthez, on parlera à nouveau du haut de tableau.

 

Comment le groupe a réagi au changement de coach ?

On gère comme il faut gérer dans ces conditions… Nous avons bien entendu une pensée pour monsieur Alain Weisz, mais nous sommes avant tout des joueurs et à notre niveau nous devons être concentrés sur nos matchs.

 

Tu es arrivé il trois mois sur la Côte d’Azur, comment s’est déroulé ton recrutement ?

Ca fait un bon moment que Antibes me suit mais le timing n’a jamais été bon pour signer. Je suis arrivé à Limoges en 2009.. Mais il y a un an le club m’a fait comprendre un peu tard qu’il n’allait pas vraiment compter sur moi pour 2012-2013. Donc j’ai commencé la saison avec Limoges, puis il y eu cet incident (1)… C’était compliqué de rebondir cette saison en Pro A par rapport au règlement : il aurait fallu une longue pige médicale. Et puis Antibes est revenu vers moi et le contact s’est concrétisé.

 

Et ton intégration ?

Ce n’est jamais évident d’arriver au milieu d’une saison lorsque le groupe est déjà formé. Soit tu arrives avec tes gros sabots pour t’imposer ou alors tu n’es pas assez agressif et tu ne gagnes pas ta place. Il faut trouver le juste milieu et l’intégration se fait doucement mais surement. Maintenant on entame une dernière ligne droite et il faut continuer à monter régime.

 

 

(1) : source basketnews.net : « Raphaël Desroses a été licencié de Limoges pour faute grave. A l’occasion de la réception du Havre pour la neuvième journée (un match perdu 60-88 par le CSP), l’extérieur, frustré, enervé, s’était expliqué verbalement avec son entraîneur de façon très virulente, et avait tapé dans un panneau publicitaire, se blessant légèrement ».



Voir plus d'articles de la même catégorie