Demain Romain Arneodo tentera de lancer sur de bons rails Monaco en Coupe Davis contre l’Afrique du Sud pour le premier tour du Groupe II. Pour sa première, le Français savoure.
Il est Français mais résident monégasque depuis assez de temps pour représenter la Principauté en Coupe Davis. A 21 ans, le 528e mondial, meilleur classement de sa carrière, affronte vendredi en premier match l’expérimenté Rik de Voest, 33 ans et 170e à l’ATP. « Je me sens super bien. En revanche au niveau du jeu c’est un peu plus difficile avec l’altitude mais je m’y suis bien habitué. » La rencontre se jouera à Centurion, près de Pretoria, à 1500 mètres d’altitude.
Pour celui qui a remporté son premier tournoi professionnel aux États-Unis en octobre dernier, ce rendez-vous marque une nouvelle page de sa vie : « L’ambiance est superbe : c’est complètement différent des tournois ATP. Il y a un esprit d’équipe super. C’est une belle expérience. On passe de bons moments ensemble mais les meilleurs vont être ce week-end. Il est temps que ça commence. » La team monégasque s’est déplacée au grand complet en Afrique du Sud. Autour du Capitaine Christophe Boggetti, on retrouve Arneodo et Balleret qui joueront les simples, la paire de double composée de Couillard et Oger et le petit jeune de la bande, Lucas Catarina, 17 ans, en repérage pour prendre la relève.
Pour Arneodo, même si en Coupe Davis le classement ATP perd de son influence, un vrai défi l’attend. Ce n’est pas tous les jours qu’il joue contre un top 200. « Je n’ai pas peur de son classement. Je sais que je peux le battre même si j’aurai été plus serein sur terre battue à domicile à Monaco. »
(crédit photo : Facebook Amandine Cotté-Oger)
Voir plus d'articles de la même catégorie