Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Il est temps que ça commence »

Ecrit par Martial HESPEL

Demain Romain Arneodo tentera de lancer sur de bons rails Monaco en Coupe Davis contre l’Afrique du Sud pour le premier tour du Groupe II. Pour sa première, le Français savoure.

Il est Français mais résident monégasque depuis assez de temps pour représenter la Principauté en Coupe Davis. A 21 ans, le 528e mondial, meilleur classement de sa carrière, affronte vendredi en premier match l’expérimenté Rik de Voest, 33 ans et 170e à l’ATP. « Je me sens super bien. En revanche au niveau du jeu c’est un peu plus difficile avec l’altitude mais je m’y suis bien habitué. » La rencontre se jouera à Centurion, près de Pretoria, à 1500 mètres d’altitude.

Pour celui qui a remporté son premier tournoi professionnel aux États-Unis en octobre dernier, ce rendez-vous marque une nouvelle page de sa vie : « L’ambiance est superbe : c’est complètement différent des tournois ATP. Il y a un esprit d’équipe super. C’est une belle expérience. On passe de bons moments ensemble mais les meilleurs vont être ce week-end. Il est temps que ça commence. » La team monégasque s’est déplacée au grand complet en Afrique du Sud. Autour du Capitaine Christophe Boggetti, on retrouve Arneodo et Balleret qui joueront les simples, la paire de double composée de Couillard et Oger et le petit jeune de la bande, Lucas Catarina, 17 ans, en repérage pour prendre la relève.

Pour Arneodo, même si en Coupe Davis le classement ATP perd de son influence, un vrai défi l’attend. Ce n’est pas tous les jours qu’il joue contre un top 200. « Je n’ai pas peur de son classement. Je sais que je peux le battre même si j’aurai été plus serein sur terre battue à domicile à Monaco. »

(crédit photo : Facebook Amandine Cotté-Oger)



Voir plus d'articles de la même catégorie