Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Il est temps que ça commence »

Ecrit par Martial HESPEL

Demain Romain Arneodo tentera de lancer sur de bons rails Monaco en Coupe Davis contre l’Afrique du Sud pour le premier tour du Groupe II. Pour sa première, le Français savoure.

Il est Français mais résident monégasque depuis assez de temps pour représenter la Principauté en Coupe Davis. A 21 ans, le 528e mondial, meilleur classement de sa carrière, affronte vendredi en premier match l’expérimenté Rik de Voest, 33 ans et 170e à l’ATP. « Je me sens super bien. En revanche au niveau du jeu c’est un peu plus difficile avec l’altitude mais je m’y suis bien habitué. » La rencontre se jouera à Centurion, près de Pretoria, à 1500 mètres d’altitude.

Pour celui qui a remporté son premier tournoi professionnel aux États-Unis en octobre dernier, ce rendez-vous marque une nouvelle page de sa vie : « L’ambiance est superbe : c’est complètement différent des tournois ATP. Il y a un esprit d’équipe super. C’est une belle expérience. On passe de bons moments ensemble mais les meilleurs vont être ce week-end. Il est temps que ça commence. » La team monégasque s’est déplacée au grand complet en Afrique du Sud. Autour du Capitaine Christophe Boggetti, on retrouve Arneodo et Balleret qui joueront les simples, la paire de double composée de Couillard et Oger et le petit jeune de la bande, Lucas Catarina, 17 ans, en repérage pour prendre la relève.

Pour Arneodo, même si en Coupe Davis le classement ATP perd de son influence, un vrai défi l’attend. Ce n’est pas tous les jours qu’il joue contre un top 200. « Je n’ai pas peur de son classement. Je sais que je peux le battre même si j’aurai été plus serein sur terre battue à domicile à Monaco. »

(crédit photo : Facebook Amandine Cotté-Oger)



Voir plus d'articles de la même catégorie