Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Icard veut retrouver les sommets

Ecrit par Martial HESPEL

Un mois s’est écoulé après la quatrième place au général de Florent Icard (CR4C Roanne) au Rhône Alpes Isère Tour (2.2). Depuis, la confirmation se fait attendre, mais elle pourrait intervenir dans moins d’une semaine au Tour des Pays de Savoie (2.2). Ce week-end, le club de l’ancien pensionnaire du Sprinter Club de Nice, a organisé deux courses : le Grand-Prix de Fourneaux le samedi et le Grand-Prix de Nandax ce dimanche. Des épreuves outrageusement dominées par Roanne, auxquelles Icard a pris la 9e et la 13e place. « Comme hier les sensations étaient mauvaises », explique Icard après Nandax. « Mais ce n’est pas très grave. Cette méforme est certainement due à ma grosse semaine d’entraînements après quatre jours de coupure il y a dix jours ». Le Tour des Pays de Savoie débute ce jeudi 13 juin et ce pour quatre jours. « Je pars pour trois jours, lundi, mardi et mercredi à base de récupération avant jeudi. Roulotter tranquillement avec peut-être un petit rappel d’intensité mardi selon les sensations. Je suis un petit peu inquiet malgré tout. Si ma condition ne s’améliore pas ça va être dure »

 

« Je ne sais pas encore ce que je vaux »

 

Le Tour des Pays de Savoie est une vraie découverte pour le natif de Cagnes-sur-Mer. Premièrement, c’est seulement sa troisième épreuve UCI de catégorie 2.2. Et puis, les quatre étapes arrivent au sommet d’un col et la quatrième sera dantesque avec les cols de Chaussy et de la Toussuire. « Mes objectifs ? Impossible de me prononcer pour le moment. La première étape est très difficile. Jeudi soir, je vais savoir si je joue le général, si je suis trop loin donc si je vais essayer d’aller chercher une victoire d’étape ou me muer en équipier ». Mais le Français de 23 ans l’avoue, il n’arrivera « pas en Savoie très confiant… ». Malgré tout, c’était aussi son discours juste avant le Rhône Alpes Isère Tour à cause de douleurs au genou : on connaît la suite. Et puis, au RAIT, dans ses premiers cols dans un peloton professionnel, Icard avait rivalisé avec les EuropCar, dont Thomas Voeckler, pour qui s’était la course de reprise après une facture de la clavicule. « Je ne sais pas encore ce que je vaux sur l’enchaînement de longs cols à ce niveau. Je pense que ça se fera à la pédale. L’aspect tactique sera secondaire à mon avis. Il ne faudra surtout pas que je me mette dans le rouge dès le début des cols. Je dois laisser faire, prendre mon rythme afin de basculer le plus près possible des premiers ». Icard sera accompagné d’une équipe « jeune » : François Bidard, Yvan Callaou, Florian dDumourier, Anthony Soares et Nick Schultz.



Voir plus d'articles de la même catégorie