Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Icard près pour l’Alsace ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le 26e Tour de la Creuse (Elite Nationale) s’est déroulé sur deux jours mardi et mercredi en début de semaine. Tout a parfaitement débuté pour le CR4C Roanne au terme de la première étape avec la victoire de Romain Faussurier après 93,4 kilomètres de course. Son coéquipier, Florent Icard, prend la 5e place du peloton pour terminer 21e de l’étape : « Vu que nous avions trois garçons de Roanne devant, mon rôle était de sauter dans les roues et de répondre le mieux possible aux contres », explique l’ancien coureur du Sprinter Club de Nice.

Le lendemain, étape beaucoup plus longue, 174 kilomètres, Faussurieur et Roanne vont perdre le maillot de leader mais Icard va terminer premier de sa formation sur cette étape avec le 29e rang à 59″ du vainqueur Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation). Le natif de Cagnes-sur-Mer, qui, avant le départ, avouait sans se cacher ne pas avoir la forme qui lui a permis de terminer quatrième du général du Rhône Alpes Isère Tour (2.2), s’est rassuré : « Le bilan de ces deux jours est positif, surtout pour l’équipe. Nous avons fait une belle course avec très peu d’erreurs. Oui on on perd le maillot le dernier jour, mais c’est pas grave, on aura malgré tout bien travaillé toute la journée. Mes sensations ne sont pas excellentes encore, mais je pense qu’au fil des jours ça devrai aller de mieux en mieux ». Icard termine 23e du classement général.

Prochain grand objectif pour l’Azuréen : le Tour d’Alsace du 23 au 28 juillet. Une épreuve qui s’annonce très difficile tant par son parcours que par la densité et le niveau des engagés. « Il y a six jours de course, ça passera ou ça cassera. Il y a vraiment du beau monde ». L’étape reine sera la cinquième avec une arrivée au Grand Ballon, lieu du dernier exploit de Laurent Fignon, sur le Tour de France 1992, lorsque le double vainqueur de la Grande Boucle s’était imposé à Mulhouse.



Voir plus d'articles de la même catégorie