Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Icard près pour l’Alsace ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le 26e Tour de la Creuse (Elite Nationale) s’est déroulé sur deux jours mardi et mercredi en début de semaine. Tout a parfaitement débuté pour le CR4C Roanne au terme de la première étape avec la victoire de Romain Faussurier après 93,4 kilomètres de course. Son coéquipier, Florent Icard, prend la 5e place du peloton pour terminer 21e de l’étape : « Vu que nous avions trois garçons de Roanne devant, mon rôle était de sauter dans les roues et de répondre le mieux possible aux contres », explique l’ancien coureur du Sprinter Club de Nice.

Le lendemain, étape beaucoup plus longue, 174 kilomètres, Faussurieur et Roanne vont perdre le maillot de leader mais Icard va terminer premier de sa formation sur cette étape avec le 29e rang à 59″ du vainqueur Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation). Le natif de Cagnes-sur-Mer, qui, avant le départ, avouait sans se cacher ne pas avoir la forme qui lui a permis de terminer quatrième du général du Rhône Alpes Isère Tour (2.2), s’est rassuré : « Le bilan de ces deux jours est positif, surtout pour l’équipe. Nous avons fait une belle course avec très peu d’erreurs. Oui on on perd le maillot le dernier jour, mais c’est pas grave, on aura malgré tout bien travaillé toute la journée. Mes sensations ne sont pas excellentes encore, mais je pense qu’au fil des jours ça devrai aller de mieux en mieux ». Icard termine 23e du classement général.

Prochain grand objectif pour l’Azuréen : le Tour d’Alsace du 23 au 28 juillet. Une épreuve qui s’annonce très difficile tant par son parcours que par la densité et le niveau des engagés. « Il y a six jours de course, ça passera ou ça cassera. Il y a vraiment du beau monde ». L’étape reine sera la cinquième avec une arrivée au Grand Ballon, lieu du dernier exploit de Laurent Fignon, sur le Tour de France 1992, lorsque le double vainqueur de la Grande Boucle s’était imposé à Mulhouse.



Voir plus d'articles de la même catégorie