Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Icard en souffrance au Jura

Ecrit par Martial HESPEL

Coup dur pour Florent Icard. Le natif de Cagnes-sur-Mer et résident aujourd’hui à Biot, souffre actuellement d’une blessure au genou. Pourtant, l’Azuréen, pensionnaire de CR4C Roanne (DN1), était sur une pente ascendante. Après avoir pris la 26e place du général du Circuit des Ardennes, il vient de terminer 12e de la classique le Grand Prix Serra – Delorme à Lierges (Elite National). Demain, il sera aligné sur le Tour du Jura mais reste très « septique » sur ses capacités physiques : « Voici deux semaines que je ne peux pas rouler comme je le souhaite, suite à une blessure au genoux qui est très handicapante ». A 22 ans, il partira demain à 19h11 pour le prologue du Tour du Jura : « Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner. Je suis resté une semaine sans rouler. J’ai repris un peu ce jeudi et ça pique pendant l’effort. Tout cela arrive vraiment au mauvais moment car cette course faisait partie de mes objectifs », déclare fataliste le grimpeur. Aux oubliettes les ambitions personnelles, Icard va courir dans l’optique « d’aider au maximum mes coéquipiers qui sont très en forme en ce moment ».

« De très fortes brûlures »

Mais d’où vient cette blessure alors que les résultats était en rendez-vous et qu’aucune chute n’est à déplorer dans le parcours récent du Biotois ? « C’est arrivé d’un coup à l’entraînement. D’après les examens, et c’est la chose que pensent les médecins actuellement, c’est la conséquence d’une déchirure que je m’étais faîte il y a deux ans ». A l’époque, il était pensionnaire du Sprinter Club de Nice. « Pendant l’effort, les fibres nouvelles cassent et saignent, d’où les très fortes brûlures. J’espère vraiment que ça ira ». Le Tour du Jura se déroule sur trois jours. Demain vendredi, prologue de 8,4 km à la station des Rousses. Samedi matin, première étape en ligne de 69 km autour de Saint-Claude. L’après-midi, 79 km autour de Cousance. Enfin dimanche, Champagnole sera ville départ et arrivée de la dernière étape de 160 kilomètres.

Retrouvez ici le site internet du Tour du Jura : www.tourdujura.com



Voir plus d'articles de la même catégorie