Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Hamila rejoint le BTP Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Le Pivot de 24 ans Mohamed Hamila a été séduit par le projet de la N3M du Bâtiment Nice et quitte donc le Cavigal Nice où il était barré à son poste en Nationale 1.

« Je veux confirmer. » Après une décennie passée à user le parquet de Pasteur sous les couleurs du Cavigal Nice, Mohamed Hamila (Pivot) file vers l’ouest : direct les Eucalyptus du Bâtiment Nice. Il sera donc de la partie au sein de l’ambitieux projet en Nationale 3, alors qu’il voyageait depuis quelques années entre la N1M et la réserve du Cavigal, en Pré-Nationale ou en N3M. « J’étais dans le groupe de la Nationale 1. J’ai joué les matchs amicaux, ceux de Coupe de France, deux matchs de championnat et j’ai participé aux barrages pour la Pro D2. Entre Raphaël (Tourraton ; ndlr) et Asier (Antonio Marcos ; ndlr), il y avait beaucoup de concurrence à mon poste », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Mais c’était très enrichissant. J’ai progressé sportivement, surtout sous les ordres d’Edu (Coach Eduardo Fernandez-Roura ; ndlr) qui est pivot de formation. J’ai appris avec des supers mecs. »

Si la semaine il s’entraînait avec la N1M, c’était généralement avec la Pré-Nationale qu’il jouait le week-end. « Le week-end j’essayais d’apporter ce que j’apprenais la semaine. Des fois ce n’était pas toujours facile de jouer avec des gars que je ne voyais pas la semaine. On le sent. Ça manque d’automatisme, mais il n’y a pas que moi qui descendait de la N1. On s’adaptait. Le groupe avait aussi pas mal changé par rapport à celui qui a connu la N3M la saison d’avant. Notre capitaine a arrêté. Du coup, pour ceux qui comme moi descendaient de la N1M, nous avions des responsabilités : on attendait plus de nous. »

Au moment donc de changer de tunique, il livre son sentiment. « Je ne retiens que des bons moments. Des souffrances aussi, avec des hauts et des bas sportivement. Je pars la tête haute, j’ai apporté tout ce que j’ai pu au niveau de l’investissement sur et en dehors du terrain. Bien entendu, j’aurais préféré faire plus, notamment en Nationale 1, mais l’opportunité ne s’est pas présentée, j’aurai aimé m’y imposer. C’est la vie. Mais encore une fois, j’ai beaucoup progressé aux côtés d’excellents joueurs. J’ai grandi tout près de Pasteur, j’y reviendrai. Avec les gars on se reverra en dehors du terrain. »

C’est donc en Nationale 3, dans une équipe première et ambitieuse, toujours sur le sol niçois, qu’Hamila voudra confirmer. « Je n’ai pas vraiment cherché à partir. En faîte, on m’a proposé le projet. J’ai vu ma situation au Cavigal… Et puis je connais des joueurs, Daniel Rivet, Richard Balland-Roche, Nicolas Perrin qui ont tous joué au Cavi. Et puis le gardien Alexis Charlier arrive en même temps que moi. D’autres, même si on n’a jamais joué ensemble, on se connaît depuis un moment. Le projet que le coach Xavier Vouillot m’a dévoilé est intéressant. J’espère m’imposer et monter tout ce que j’ai pu acquérir en Nationale 1. Amener ma pierre l’édifice et avoir des responsabilités que je n’ai pas pu avoir en Nationale 1. » Hamila n’arrive pas l’inconnu car il connaît donc plusieurs de ses futurs équipiers, qui pour certains l’ont déjà été, qui plus est il avoue avoir assisté à quelques matchs du BTP la saison passée. Du coup, le projet de jeu de Xavier Vouillot, sauf si le technicien change tout, il en connaît déjà une bonne partie. « J’attends avec impatience qu’on se retrouve tous ensemble. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie