Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grisanzio claque la porte du BAC

Ecrit par Martial HESPEL

Huit ans après son arrivée au Basket Azur Club, Jenilee Grisanzio a décidé de partir. Déçue de laisser son équipe masculine, elle explique la nécessité d’une telle décision.

Une page du Basket Azur Club se tourne. Jenilee Grisanzio s’en va. Coach cette année en Excellence Régionale Masculine, sa patience est arrivée à saturation. La raison ? Des changements au sommet du club qui, selon ses propos, font que le BAC n’est plus celui qu’elle a connu à son arrivée. « Le Bureau a bien changé et les valeurs de convivialité n’existent plus. Il règne une prédominance pour l’accès au pouvoir plus qu’à la mise en avant du sport, de la formation et de la compétition », explique t-elle sans ménagement à www.magsport06.fr.

Cette année, en ERM, elle a vécu une saison galère. Des nombreux blessés qui font que, même si l’état d’esprit est resté au beau fixe, le groupe n’a pu réellement défendre ses chances : dernier. Des pépins physiques qui, selon elle, étaient largement évitables pour l’équipe fanion du club, celle qui doit en être la vitrine, la locomotive. « J’ai eu pas mal de blessés liés notamment au créneau que l’on nous a enlevé à Beaulieu-sur-Mer pour nous mettre dans la salle de Villefranche-sur-Mer : impraticable à un niveau Régional. Les dirigeants ont pris la décision de donner mon créneau à l’équipe 3 et de ne pas mettre en avant l’équipe 1. Décision incompréhensible pour ma part. » 

Elle développe en expliquant qu’à chaque séance dans cette salle, une blessure venait chambouler la séance et donc influait sur la tenue de l’équipe le week-end. « Ceci n’est qu’un exemple de toutes les décisions prises par ces personnes qui ne comprennent pas grand chose à la gestion d’un club ou au basket tout court. »

Le groupe descend donc en Pré-Excellence Régionale mais ne sera pas chamboulé. « Mes joueurs vont rester jouer ensemble car, comme je l’ai souvent dis, c’est un vrai groupe qui s’entend réellement et souhaite continuer la route ensemble. La descente n’a en rien démotivé l’équipe. Bien au contrainte ce sera un groupe compétiteur la saison prochaine. » Cyril Lecocq, qui a fait monter Roquebrune en NF1 et qui sort d’une année en NF2 avec l’AS Monaco, reprendra l’équipe. « Je lui souhaite une bonne année avec cette équipe. J’ai pris énormément de plaisir à la coacher. C’est vraiment un regret de l’abandonner mais je ne pouvais plus continuer dans ces conditions… » 

Un plaisir aux entraînements et aux matchs qui n’a pas fait le poids face à sa situation globale au sein du club. « Les dirigeants m’ont mis à bout et continue encore puisqu’ils ne veulent pas me défrayer mon dû. Ils vont jusqu’à me faire payer le forfait que j’ai fait à La Garde car je n’avais pas assez de joueurs etc… » Un conflit perpétuel qui a donc poussé la technicienne à partir. A contre cœur car, avec fierté, elle rappelle qu’un nombre importants de jeunes, aujourd’hui Cadets dans des clubs qui joue le championnat de France, notamment à Monaco, sont issus du BAC. Aujourd’hui, quelle que soit la position de notre média, nous constatons que le BAC est en difficulté avec une équipe masculine qui descend en Pré-Région et une équipe féminine, pourtant championne d’Excellence Départementale, qui s’est vu refuser une dérogation pour jouer en PNF, alors qu’on a déjà vu la Ligue laisser une année au club concerné pour se mettre à jour concernant les critères sportifs qu’il ne possède pas. Les premières informations au sujet d’un renouvellement des visages au BAC viennent d’ailleurs de tomber. Le club veut se relancer.

C’est donc sans l’expérience interne de Grisanzio que le club va s’atteler à plusieurs chantiers : remonter dans l’antichambre de la Nationale 3 avec les garçons et mieux structurer sa section féminine pour se donner le droit de monter en PNF. Encore faut-il que les filles qui composaient ce groupe aient envie de repartir en Excellence Départementale… L’été ne fait que commencer.

(Crédit photo : BAC)



Voir plus d'articles de la même catégorie