Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse veut sa part du gâteau

Ecrit par Martial HESPEL

Deuxième de la Poule Est de PNM, Grasse n’ira pas par quatre chemins pour ses espoirs : monter en Nationale 3. Des changements ont pour cela été opérés au centre d’une continuité.

« Nous avons fixé comme objectif de monter en N3M à la fin de saison ». Ça, c’est de l’info comme on aime à le dire dans le milieu. Formidable deuxième de Pré-Nationale derrière le Cavigal Nice, le Pays de Grasse Handball ASPTT va remettre ça et le Président Frédéric Gabert, auprès de www.magsport06.fr, est clair, il veut monter en Nationale 3 !

Les Grassois de Loutoufi auront été, cette saison, les seuls à battre le champion. Longtemps, ils fûrent en course pour l’accession mais en réalité, à y regarder de plus près, ils auront traîner comme un fardeau la défaite face à La Crau lors de la première journée alors qu’ils menaient à la mi-temps. Et quand on sait que les Varois ont terminé avant-derniers du championnat… Des regrets, mais la montée n’était pas l’objectif affiché il y a un an. « On voulait le podium au vu de la saison précédente, de notre groupe qui avait été renforcé par certains jeunes du club et par des retours au club de joueurs plus expérimentés, conduit par une doublette d’entraîneurs : Bavou et Olivier Denis. » Objectif rempli donc avec sept points (!) d’avance sur le troisième, Mougins – Mouans-Sartoux même si, à la vue de l’excellente saison réalisée, Gabert sait que la défaite contre La Crau, mais aussi celle du retour au Cavigal Nice, alors que Grasse avait gagné l’allée, auront été de trop.

« Nous n’avons rien à regretter car l’ensemble du groupe a été présent tout au long de la saison, un groupe qui a su intégrer les jeunes du club et qui a très bien vécu ensemble. Il a démontré une très belle défense tout au long de la saison. » Grosse satisfaction à Tocqueville, c’est l’affluence aux matchs des garçons, résultante de la qualité de jeu proposé. « Le public grassois a répondu présent à domicile, il s’est enthousiasmé et a vibré. On termine invaincu à la maison : une vraie fierté ».

Pour arriver à l’objectif de la montée, le Bureau a décidé de nommer Philippe Maurelli, directeur technique du club, en tant qu’entraîneur principal. Loutoufi sera à ses côtés, moins disponible pour la saison à venir pour des raisons professionnelles. « Philippe a déjà été par le passé l’entraîneur de notre équipe seniors masculine, il connait très bien le club, les joueurs et ce duo se compléteront parfaitement. » Le Président annonce que le groupe sera renforcé par des joueurs extérieurs mais aussi la montée de jeunes de l’équipe -18 France. Histoire, déjà, de préparer le niveau Nationale 3 si l’histoire est belle.

Début de la préparation physique collective le 5 août prochain avec quatre à cinq matchs amicaux mis en place.

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie