Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Grasse veut être à la hauteur

Ecrit par Martial HESPEL

Inconstant en 2016, le Pays de Grasse est cinquième de Nationale 3 mais le promu aurait pu être bien mieux classé. La venue du leader dimanche est l’occasion d’élever son niveau de jeu.

Samedi dernier, en cas de succès à Aubagne, Grasse, promu cette saison en Nationale 3, avait l’occasion de retrouver le podium. Au lieu de sa cela, un match loupé, 25-20 25-20 25-13. « C’était un match sans », ne cache l’un des leaders de l’équipe, Julien Boyer, à www.magsport06.fr. « On a pas réussi à rentrer dans le match. Aubagne a bien progressé avec un collectif homogène. De notre côté aucun secteur de jeu n’a été à la hauteur de ce que l’on doit proposer. En bref une soirée à oublier. » 

Un match qui confirme le manque de cohérence dans les prestations de l’équipe en 2016 après une excellente première partie de saison. Une défaite à domicile 1-3 face à l’actuelle lanterne rouge Aix, puis un revers honorable en cinq manches contre Avignon deuxième au classement, ensuite un très bon succès 3-1 face au Pontet et donc le revers d’Aubagne. Les montagnes russes… « C’est vrai que le début d’année est très incohérent. La défaite contre Aix a été très difficile à digérer. Depuis on peut ressentir un peu de relâchement qui peut justifier des résultats en dent de scie. »

Dimanche à 15h00 la venue du leader, Hyères / Pierrefeu, est l’occasion rêvée pour monter sur le haut de la vague et, en cas de victoire, s’offrir une fin de saison attrayante en vu du podium. « Nous sommes motivés pour être à la hauteur de ce match et proposer un jeu que nous avons perdu ces derniers temps contre une équipe de Hyères en confiance et très complète. » A l’aller, Grasse y avait subi sa seule défaite (25-20 25-19 25-23) avant de perdre en janvier contre Aix. 

La maintien assuré depuis la victoire face au Pontet doit aider Grasse dans sa progression. « Le fait d’être libéré d’un objectif comme le maintien va nous permettre de jouer plus relâché et prendre du plaisir avant tout. » Ce match sera le dernier contre une formation du haut de tableau : les cinq dernières journées seront face à ceux qui luttent pour le maintien : un rôle d’arbitre. « On va préparer ces matchs pour les gagner. Nous n’avons encore pas perdu contre les équipes du 06 (Mougins, Antibes, Mandelieu et Monaco ; ndlr) et on va tout faire pour que cela reste ainsi. » Il serait dommageable pour Grasse, même si le maintien est acquis, de terminer trop en roue libre la fin de saison

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie