Inconstant en 2016, le Pays de Grasse est cinquième de Nationale 3 mais le promu aurait pu être bien mieux classé. La venue du leader dimanche est l’occasion d’élever son niveau de jeu.
Samedi dernier, en cas de succès à Aubagne, Grasse, promu cette saison en Nationale 3, avait l’occasion de retrouver le podium. Au lieu de sa cela, un match loupé, 25-20 25-20 25-13. « C’était un match sans », ne cache l’un des leaders de l’équipe, Julien Boyer, à www.magsport06.fr. « On a pas réussi à rentrer dans le match. Aubagne a bien progressé avec un collectif homogène. De notre côté aucun secteur de jeu n’a été à la hauteur de ce que l’on doit proposer. En bref une soirée à oublier. »
Un match qui confirme le manque de cohérence dans les prestations de l’équipe en 2016 après une excellente première partie de saison. Une défaite à domicile 1-3 face à l’actuelle lanterne rouge Aix, puis un revers honorable en cinq manches contre Avignon deuxième au classement, ensuite un très bon succès 3-1 face au Pontet et donc le revers d’Aubagne. Les montagnes russes… « C’est vrai que le début d’année est très incohérent. La défaite contre Aix a été très difficile à digérer. Depuis on peut ressentir un peu de relâchement qui peut justifier des résultats en dent de scie. »
Dimanche à 15h00 la venue du leader, Hyères / Pierrefeu, est l’occasion rêvée pour monter sur le haut de la vague et, en cas de victoire, s’offrir une fin de saison attrayante en vu du podium. « Nous sommes motivés pour être à la hauteur de ce match et proposer un jeu que nous avons perdu ces derniers temps contre une équipe de Hyères en confiance et très complète. » A l’aller, Grasse y avait subi sa seule défaite (25-20 25-19 25-23) avant de perdre en janvier contre Aix.
La maintien assuré depuis la victoire face au Pontet doit aider Grasse dans sa progression. « Le fait d’être libéré d’un objectif comme le maintien va nous permettre de jouer plus relâché et prendre du plaisir avant tout. » Ce match sera le dernier contre une formation du haut de tableau : les cinq dernières journées seront face à ceux qui luttent pour le maintien : un rôle d’arbitre. « On va préparer ces matchs pour les gagner. Nous n’avons encore pas perdu contre les équipes du 06 (Mougins, Antibes, Mandelieu et Monaco ; ndlr) et on va tout faire pour que cela reste ainsi. » Il serait dommageable pour Grasse, même si le maintien est acquis, de terminer trop en roue libre la fin de saison
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie