Ce 27 mars, le Pays de Grasse ASPTT va débuter ses play-offs de Nationale 3 dans l’optique de monter en Nationale 2.
Les résultats de la première phase, acquis contre Cagnes-sur-Mer, La Garde et La Crau sont conservés. Pour compléter le tableau, Grasse jouera un match sec contre quatre autres formations : Avignon, Eyguières, Côte Bleu et Gardanne. Les deux premiers montent en N2F mais avec deux défaites en première phase subi contre La Garde et Cagnes-sur-Mer, les filles de Jean-Christophe Dalmasso ne partent que cinquièmes.
Le coach a fait ses calculs, son unique chance, ou presque, de monter, est de réaliser un sans faute : quatre victoires. « On a encore notre destin en main, si on gagne tout, quoi qu’il advienne, on monte. Au moindre accroc, ça va sérieusement se compliquer », explique t-il à www.magsport06.fr. « Nous avons davantage d’excitation que d’appréhension. Cette formule est tout aussi excitante qu’injuste, on va jouer à fond afin de décrocher l’objectif qui, il y a quatre ans, nous aurait paru impensable. »
Mais pour y parvenir, l’entraîneur a besoin de tueuses sur le terrain. Oui son groupe vit bien, mais presque trop bien. Un effectif de copines qui doit, aussi, dans les moments difficiles, être capable de se dire les choses dans le contexte particulier du vestiaire. « S’apprécier c’est bien, mais il faut que l’on accepte de se faire violence, de se faire mal, de se dire les choses quand ça ne va pas. Si nous voulons atteindre l’objectif, le groupe doit prendre conscience de cela. Ça passera uniquement par le sérieux que l’on a su avoir. Le groupe vit très bien, c’est super, mais depuis quelques semaines, on s’est égaré. »
Dimanche, à domicile, quel que soit le contenu, Grasse n’a pas d’autre choix que de battre Gardanne. La veille, un match, déjà décisif aussi, entre La Garde et Eyguières, va livrer de riches enseignements.
Voir plus d'articles de la même catégorie