Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse va devoir se prendre en main

Ecrit par Martial Hespel

Pour monter en N2F, Grasse n'a pas d'autre choix que de réaliser un sans faute en Poule Haute de Nationale 3, mais pour cela, il va falloir afficher un état d'esprit différent.

Ce 27 mars, le Pays de Grasse ASPTT va débuter ses play-offs de Nationale 3 dans l’optique de monter en Nationale 2.

Les résultats de la première phase, acquis contre Cagnes-sur-Mer, La Garde et La Crau sont conservés. Pour compléter le tableau, Grasse jouera un match sec contre quatre autres formations : Avignon, Eyguières, Côte Bleu et Gardanne. Les deux premiers montent en N2F mais avec deux défaites en première phase subi contre La Garde et Cagnes-sur-Mer, les filles de Jean-Christophe Dalmasso ne partent que cinquièmes.

Le coach a fait ses calculs, son unique chance, ou presque, de monter, est de réaliser un sans faute : quatre victoires. « On a encore notre destin en main, si on gagne tout, quoi qu’il advienne, on monte. Au moindre accroc, ça va sérieusement se compliquer », explique t-il à www.magsport06.fr. « Nous avons davantage d’excitation que d’appréhension. Cette formule est tout aussi excitante qu’injuste, on va jouer à fond afin de décrocher l’objectif qui, il y a quatre ans, nous aurait paru impensable. »

Mais pour y parvenir, l’entraîneur a besoin de tueuses sur le terrain. Oui son groupe vit bien, mais presque trop bien. Un effectif de copines qui doit, aussi, dans les moments difficiles, être capable de se dire les choses dans le contexte particulier du vestiaire. « S’apprécier c’est bien, mais il faut que l’on accepte de se faire violence, de se faire mal, de se dire les choses quand ça ne va pas. Si nous voulons atteindre l’objectif, le groupe doit prendre conscience de cela. Ça passera uniquement par le sérieux que l’on a su avoir. Le groupe vit très bien, c’est super, mais depuis quelques semaines, on s’est égaré. »

Dimanche, à domicile, quel que soit le contenu, Grasse n’a pas d’autre choix que de battre Gardanne. La veille, un match, déjà décisif aussi, entre La Garde et Eyguières, va livrer de riches enseignements.



Voir plus d'articles de la même catégorie