Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse se punit lui même

Ecrit par Martial HESPEL

« Nicolas Bonnet et moi même sommes très déçus. Des mois de travail et de promesses qui tombent à l’eau à cause d’un manque de sang froid et de comportements qui n’étaient pas à la hauteur de nos attentes ». Marc Ravanello n’y va pas par quatre chemins pour qualifier la déception du duo de coachs. Hier pour le compte du match aller des 16es de finale de Fédérale 2, Grasse s’est incliné sur son terrain 18-19 face à Annecy. Pourtant, au niveau du jeu, il n’y avait pas tant de différence entre le ROG (4e de la poule 4) et Annecy (1er de la Poule 3). « Notre poule était plus compliquée que la leur. Et si nous étions restés cohérents la victoire était vraiment jouable ». En effet, Grasse a pris un carton jaune et durant les 10 minutes de suspension les Azuréens ont encaissé 13 points. Ajoutez à cela un carton rouge à vingt minutes de la fin du match, Grasse n’était pas en mesure de s’imposer : « On parvient tout de même à bien tenir le ballon mais on s’épuise. Pendant une bonne partie du match, on s’est attelé à jouer au rugby et à mettre en place ce qu’on sait faire. Mais on paye plein pot nos erreurs ».

 

« L’arbitrage n’est pas en cause »

 

Une réelle déception pour les Grassois puisque Chambéry, Valence et Avignon, les trois autres qualifiés pour les play-offs de la poule 4, ont tous gagné contre les trois autres clubs de la poule 3. « C’est très décevant car il n’y avait pas de grosse différence de niveau. On le voit avec les autres résultats. On est pas resté serein et aujourd’hui on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Il est hors de question de mettre en cause l’arbitrage ». Malgré tout, au rugby, une défaite par un point d’écart n’est en rien rédhibitoire : « C’est presque un 0-0 à l’extérieur que nous allons jouer. Mais si on veut passer, il faudra corriger le comportement de certains joueurs. Car si on parle purement rugby, nous n’avons rien à leur envier. On a les armes pour gagner ». Et pour s’imposer, Ravanello a peut-être décelé la faille d’Annecy : « Elle défend bien et est puissante. Même si elle n’excelle dans aucun compartiment du jeu, elle n’est à la rue dans aucun : elle est très homogène. Elle sait tenir le ballon. Si on réussit à la prendre plus profondément dans l’axe, on leur posera plus de problèmes car en défense elle s’étale vite ». Match retour le dimanche 28 avril prochain à Annecy à 15 heures.



Voir plus d'articles de la même catégorie