Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse prend une option

Ecrit par Martial HESPEL

A l’occasion du match aller des 16es de finale de Fédérale 2, Grasse s’est imposé à domicile 27 à 19 contre Saint-Savin. Match retour ce dimanche, la Fédérale 1 se rapproche.

Fort d’excellents résultats dans les dernières semaines du championnat de Fédérale 2, le Rugby Olympique de Grasse (3e de la Poule 4) a confirme à l’occasion du match aller des 16es de finale. Saint-Savin (2e de la Poule 3) s’est incliné en terre azuréenne 27 à 19. 

« Si on ne montre pas plus d’abnégation… »

Malgré cette bonne option prise pour une qualification en 8es de finale, Marc Ravanello, co-entraîneur de Grasse avec Nicolas Bonnet, Entend bien insister sur les points négatifs de la prestation de son équipe. « On démarre très mal notre match avec tous nos premiers ballons perdus, quatre pénalités et un carton blanc. Dans les options de jeu on a pas proposé grand chose. Nous n’étions pas tous dans le même état d’esprit en ce qui concerne le combat. Je suis donc vraiment déçu sur l’ensemble du match puisqu’il y avait des choses très simples à faire et que l’on sait faire puisqu’on les travaille à l’entraînement depuis le début de saison. On pourrait se réfugier derrière un arbitrage très médiocre mais ce serait faire preuve de faiblesse et je crois que si on ne montre pas plus d’abnégation et de rigueur au match retour ce sera compliqué. » Le match retour est prévu le 11 mai à 15h00 à Saint-Vavin dans la Vienne.

Cazaux absent, Tuilakepa incertain

Pour cette rencontre, Grasse sera privé de Benjamin Cazaux (3e ligne), « absent pendant 20 jours sur carton jaune, il en avait déjà un, ce qui est équivalent à un rouge », explique Ravanello. « Nous avons aussi une petite incertitude sur John Tuilakepa (3e ligne) qui a une contracture à la cuisse. » Dimanche, si Grasse s’impose ou s’incline par moins de huit points d’écart, le R.O.G s’ouvrira les portes des 8es de finale. Pour monter en Fédérale 1, il faut décrocher son ticket pour les quarts de finale. Le chemin est donc encore long mais bien engagé.

(Crédit photo : Rugby Olympique de Grasse)



Voir plus d'articles de la même catégorie