A l’occasion du match aller des 16es de finale de Fédérale 2, Grasse s’est imposé à domicile 27 à 19 contre Saint-Savin. Match retour ce dimanche, la Fédérale 1 se rapproche.
Fort d’excellents résultats dans les dernières semaines du championnat de Fédérale 2, le Rugby Olympique de Grasse (3e de la Poule 4) a confirme à l’occasion du match aller des 16es de finale. Saint-Savin (2e de la Poule 3) s’est incliné en terre azuréenne 27 à 19.
« Si on ne montre pas plus d’abnégation… »
Malgré cette bonne option prise pour une qualification en 8es de finale, Marc Ravanello, co-entraîneur de Grasse avec Nicolas Bonnet, Entend bien insister sur les points négatifs de la prestation de son équipe. « On démarre très mal notre match avec tous nos premiers ballons perdus, quatre pénalités et un carton blanc. Dans les options de jeu on a pas proposé grand chose. Nous n’étions pas tous dans le même état d’esprit en ce qui concerne le combat. Je suis donc vraiment déçu sur l’ensemble du match puisqu’il y avait des choses très simples à faire et que l’on sait faire puisqu’on les travaille à l’entraînement depuis le début de saison. On pourrait se réfugier derrière un arbitrage très médiocre mais ce serait faire preuve de faiblesse et je crois que si on ne montre pas plus d’abnégation et de rigueur au match retour ce sera compliqué. » Le match retour est prévu le 11 mai à 15h00 à Saint-Vavin dans la Vienne.
Cazaux absent, Tuilakepa incertain
Pour cette rencontre, Grasse sera privé de Benjamin Cazaux (3e ligne), « absent pendant 20 jours sur carton jaune, il en avait déjà un, ce qui est équivalent à un rouge », explique Ravanello. « Nous avons aussi une petite incertitude sur John Tuilakepa (3e ligne) qui a une contracture à la cuisse. » Dimanche, si Grasse s’impose ou s’incline par moins de huit points d’écart, le R.O.G s’ouvrira les portes des 8es de finale. Pour monter en Fédérale 1, il faut décrocher son ticket pour les quarts de finale. Le chemin est donc encore long mais bien engagé.
(Crédit photo : Rugby Olympique de Grasse)
Voir plus d'articles de la même catégorie