Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse n’est plus très loin

Ecrit par Martial HESPEL

Même si le championnat est encore long, Grasse, avec son sérieux contre Cannes, a glané trois points importants dans la course à la NM3. Il faudra maintenant bien recevoir.

Match par match, point par point, le Grasse Volley-Ball se rapproche de son objectif : jouer le Tournoi de Qualification pour le Championnat National. Une semaine après sa défaite sèche 3 sets à 0 à Toulon, l’équipe de Stefka Nonnenbroich s’est refait une santé en s’imposant 25-15 25-18 25-17 contre l’équipe 3 de l’AS Cannes, première relégable de Pré-Nationale, avec deux petites victoires au compteur. « C’était un match relativement facile contre une équipe constituée de cadets », confie l’entraîneur.

« Il faut noter l’arrivée d’un nouvel attaquant, Adrien De Graeve (Central ; 195 cm), qui s’entraîne avec nous depuis le début de la saison, mais qui n’avait pas encore joué pour des raisons familiales. » Un renfort qui arrive au meilleur des moments pour le deuxième du championnat puisque Ruben Callejon s’est blessé à Toulon et sera indisponible pour un minimum de quatre semaines. Grasse est deuxième du championnat mais possède un voir deux matchs en retard sur la totalité des onze autres équipes. De plus, les deux matchs en retard de Grasse se joueront à domicile contre Saint-Laurent et Nice. 

Samedi à 20h30 va se dérouler le match au sommet de la PNM Côte d’Azur. Hyères-Pierrefeu, le leader, va recevoir Grasse. « C’est après que va débuter la vraie course à la deuxième place. Elle nous permettra de jouer les barrages pour la montée en NM3 fin mai. Je suis confiante dans l’optique de réaliser cet objectif. » Le match face au leader ne sera donc que du bonus. Derrière, Grasse va enchaîner trois matchs à domicile : Mouans-Sartoux (22/02), Saint-Laurent (01/03) et Nice (13/03). Si le GVB passe sans encombre ces trois oppositions à la maison, une grande partie du chemin sera accomplie.

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie