Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse n’est plus relégable

Ecrit par Martial HESPEL

Ce week-end, pour la première fois de la saison, Grasse est sorti de la zone rouge de N3F. Bien que cela reste fragile, ce n’en est pas moins symbolique pour l’équipe de Bastien Grégoire.

Dans la course au maintien en N3F, la dynamique positive est définitivement en faveur de Grasse. En effet, pour la toute première fois de la saison, le Président Frédéric Gabert voit son groupe sortir de la zone rouge. En effet, l’équipe du coach Bastien Grégoire, qui semblait bien mal engagée il y a encore quelques semaines, commence à enchaîner au meilleur des moments, lors du sprint final. Après une victoire à Marseille il y a quinze jours, le PGHBASPTT vient de gagner 27-25 à domicile contre Ajaccio. Grasse passe ainsi devant Cagnes-sur-Mer et La Crau et sort ainsi de la zone rouge, bien que cela reste encore très fragile. Loin derrière, Marseille, dernier.

Face aux Corses, Grasse va globalement dominer son sujet, malgré une période creuse qui va voir Ajaccio revenir à deux buts à douze minutes du buzzer final. « Nous avons coincé en deuxième période avec un gros passage à vide récurrent à la finition pendant plus de quinze minutes mais les filles se sont bien battues et prennent les trois points », explique soulagé le technicien à www.magsport06.fr. Rappelons qu’à l’aller Grasse s’était incliné sur l’île de Beauté sur la marque nette de 28-23. « Depuis ce match je remarque beaucoup d’évolution. Le jeu a bien progressé mais comme je l’ai déjà dis précédemment, il y a encore beaucoup trop d’échecs sur les tirs à six mètres. Défensivement, comme offensivement, nous avons trouvé un équilibre. Mais, fin de saison oblige, la pression est là pour perturber les collectifs. »

Bien qu’il reste cinq journées à disputer, il y a huit chances sur dix pour que Grasse sache dans deux matchs si le maintien est toujours jouable, voir déjà en poche. En effet, à Cagnes-sur-Mer, puis à Hyères, qui luttent tous les deux aussi pour se sauver, Grasse a l’occasion de réaliser de gros coups. Et inversement. « C’est vrai pour nous, mais c’est pareil pour eux. Il ne faut pas oublier qu’on était relégable depuis la première journée. On a notre destin entre nos mains et c’est bien à la vue de cette saison très difficile. Nous avons trois déplacements sur les quatre prochains week-ends donc le maintien passera sur des exploits à l’extérieur. »

Grasse aborde les matchs à venir avec toujours pas mal de pépins physiques mais un effectif qui ne rechigne pas à venir aux entraînements raconte le coach. « Ainsi on le ménage comme on peut. Le groupe vit très bien. A domicile, nous sommes toujours soutenus par les supporters et contre Ajaccio il y avait encore du monde malgré quelques têtes fatiguées après avoir fêté la montée des garçons en Pré-Nationale la veille de notre match. » Le 29 avril prochain, le derby à Colette Besson, contre Cagnes-sur-Mer, va relever d’une importance capitale. Le perdant aura de très gros soucis à se faire pour son avenir.

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie