Loin de leur rendement de la saison dernière en raison de soucis d’effectif, les Roses viennent de gagner après trois défaites en NF3. L’infirmerie se vide également.
En grosse difficulté en raison d’un effectif décimé par les pépins physiques et les absences, la Nationale 3 Féminine de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux a profité de la venue de la lanterne rouge, La Crau, pour rapprendre confiance et surtout décrocher les trois points.
« Un début de match sérieux des filles qui, avec une bonne défense, nous a permis de récupérer et de monter des balles afin de prendre le large dès le début. Au bout de quinze minutes on mène de huit ou neuf buts et quelques changements ont été effectués, ça manquait d’agressivité, de rythme en attaque. Alors La Crau a grignoté peu à peu et est revenu à deux buts malgré l’apport de certaines titulaires. Le début de la deuxième mi-temps fût un peu difficile car nos adversaires sont revenues à un but. Mais les filles, avec un mental et une combativité, refont l’écart afin de terminer plus sereines », détaille la coach pour www.magsport06.fr. Un succès 33-27 qui permet aux filles de Pascale Jacques de garder leurs distances avec la zone rouge, au terme de la douzième journée.
« Impératif de gagner (…) à domicile »
Un bon match qui ne pourra pas être bonifié tout de suite. En effet, une nouvelle longue trêve se présente. Les Grassoises ne rejoueront que le 7 février prochain à Hyères. « Ça tombe mal car on aurait aimé enchaîner mais on va profiter de celle-ci pour travailler physiquement individuellement et surtout collectivement avec des matchs amicaux. »
L’infirmerie commence à se vider. Deux cadres, Clarisse Attanasio et Laura Macri sont de retour. Bien qu’elles ne soient pas encore à leur meilleur niveau, la trêve va leur permettre de monter en puissance. « Il reste encore Mélanie Nagellen et Marie Heniart qui ne sont pas encore opérationnelles. Donc pour Hyères l’équipe ne sera pas au complet. On va prendre match après match sachant que notre objectif cette année est le maintien. Il était impératif de gagner face à La Crau et il en sera de même face à toutes les équipes à domicile si l’on veut espérer un classement plus proche de notre objectif. » Si Grasse parvient à assurer à domicile contre Apt et Avignon, tout en faisant un coup à l’extérieur, cela suffira pour se maintenir même si l’équipe est loin de son niveau de la saison passée où elle avait joué les barrages pour monter en NF2.
(Crédit photo : Marie-Laure Terrier)
Voir plus d'articles de la même catégorie