Double jeu du côté de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux. Si la Nationale 3 Féminine réalise une très belle saison lorsqu’on connait les déboires physiques du groupe, la réserve, en Pré-Nationale, à neuf orteils en Départementale.
Ce week-end, la NF3 a gagné à domicile 21 à 19, face à Perpignan, à l’occasion de la vingtième journée. Un match où, encore une fois, la coach Pascale Jacques a du composer avec un tout petit effectif : sept joueuses de champ et une gardienne qui n’est pas sa gardienne n°1. Malgré tout, les trois points sont au rendez-vous et une cinquième place confirmée. Malgré un maintien assuré depuis un bon moment, Grasse n’a jamais relâché la pression.
« On démarre bien le match (5-1) malgré, il est vrai, un effectif encore réduit et ce sera comme cela pour les deux derniers matchs : à l’image de cette saison. Malheureusement on retombe dans nos travers avec des immanquables ou penalties qui nous auraient permis d’être plus sereines. Mais je n’en veux pas aux filles car elles se battent, elles ne lâchent pas et Gwaldys Double, gardienne, nous fait une belle partie, comme contre le Plan de Cuques. Je suis contente pour elle ainsi que pour toutes les filles », dévoile Pascale Jacques à www.magsport06.fr. C’est donc une nouvelle victoire pour les Azuréennes après avoir été menées 7-10 et 15-18.
Cinquième, Grasse a encore deux matchs à disputer pour aller chercher la quatrième et même la troisième place. « On joue contre Nice et Saint-Germain où on n’aura rien à perdre, surtout contre Nice : on ne joue pas dans la même cours d’école. Saint-Germain, chez nous, pour la dernière journée, où on va essayer de finir en beauté. » Deuxième l’an passé du championnat, Grasse confirme ses capacités en terme de handball, mais aussi mentales, à jouer le haut de tableau.
Mais comme tout n’est pas rose dans une saison, les Roses vont devoir repartir en NF3 l’an prochain avec un véritable fossé avec la réserve. En effet, la Pré-Nationale n’a quasiment plus aucune chance de se maintenir. « L’objectif n’est pas atteint c’est vrai mais je suis surtout déçue pour les filles car, elles aussi, ont tout donné cette saison et elles auraient mérité un autre final », explique Jacques. « Mais je les associe au résultat de la Nationale 3 car sans elles, on n’aurait pas pu assurer certains matchs et le maintien de l’équipe première leur revient aussi. »
(Crédit photo : ASPTTGMSHB)
Voir plus d'articles de la même catégorie