Comme la saison passée, Grasse va jouer le tournoi de qualification pour monter en Nationale 3 Masculine. Confiant, le coach Jérémy Magar croit pleinement en son groupe.
Il y a un an, Grasse a du se relever d’une grosse désillusion suite à l’échec de l’équipe première qui est passée à côté de son TQCN en disant, provisoirement, adieu à la Nationale 3. Pour repartir dans une nouvelle saison en Pré-Nationale, Jérémy Magar s’est installé sur le banc en provenance de Mougins. « Le projet en début de saison était tout simplement de retenter la montée car c’est anormal qu’une équipe comme la PNM de Grasse puisse échouer », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. Un an plus tard, une saison presque parfaite avec seize victoires pour deux défaites, les deux contre Monaco, le champion. Pourtant les deux équipes terminent avec même nombre de défaites, Monaco ayant laissé échapper des points contre Nice et Antibes. « Je tiens à préciser que Monaco n’était pas au complet lorsqu’il a laissé quelques points contre des équipes de milieu de tableau », reconnaît Magar.
« Me concernant je suis un peu déçu de ne pas avoir battu Monaco au match retour. L’objectif de la deuxième partie de saison était de gagner tous nos matchs et donc aller chercher la première place du championnat. La saison a été longue avec beaucoup de péripéties : départs temporaires de joueurs pour des raisons professionnelles, des blessures etc… » Grasse a impressionné en cette fin de saison avec trois victoires 3-0 contre Nice, Mandelieu et Toulon et une toute petite moyenne de 15.5 points encaissés par set. Grasse est prêt et Magar affirme que son groupe sera « au complet même plus qu’au complet. Nous partons avec toutes nos armes. »
« De multiples solutions »
Dans dix jours, Grasse se rendra donc à Ambarès-et-Lagrave, en Gironde. Le principe est très simple avec deux Poules de 3 équipes. Le premier de chaque Poule monte en Nationale 3. Les quatre autres devront remettre le bleu de chauffe le dimanche pour espérer monter. « Je pense que mon groupe a le niveau pour produire du beau volley-ball pendant cette compétition. C’est un groupe avec lequel il m’est possible d’avoir de multiples solutions. » De plus, de nombreux joueurs étaient déjà présents il y a un an lors de l’échec. Inévitablement, cette mauvaise expérience sera utile pour mieux gérer le coup cette fois. « L’expérience de la saison passée compte pour le mental. Mais je pense qu’il faudra surtout que je fasse aussi un bon coaching pour leur permettre de trouver des solutions si besoin. » Grasse a toutes les cartes en main pour monter.
L’an prochain, comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, Grasse et Mouans-Sartoux vont fusionner pour créer un club unique afin d’avoir d’avantage de moyens. Une montée en Nationale 3 serait un excellent départ pour cette nouvelle composition qui fera sans doute bouger les lignes dans le département.
(Crédit photo : Nicolas Lorenzelli)
Voir plus d'articles de la même catégorie