Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse, dans le dur

Ecrit par Martial HESPEL

Sur un nouveau cycle, la N3F du Pays de Grasse Handball ASPTT vit un début de saison compliqué. Le coach Bastien Grégoire confie qu’il faudra du temps à son effectif.

Début de saison difficile pour une Nationale 3 de Grasse en totale reconstruction : nouvel entraîneur et nouvel effectif. Une élimination dès le premier tour de la coupe de France face à Antibes et deux revers inauguraux en championnat. « Le contexte est assez simple », commence à expliquer l’entraîneur Bastien Grégoire à www.magsport06.fr. « Le groupe a été renouvelé à presque 70%. Avec l’arrêt des cadres de la saison dernière, le groupe est très jeune et inexpérimenté à ce niveau de jeu et on sait qu’il va falloir du temps pour récolter les fruits du travail entrepris début août. »

Des défaites différentes avec un vrai goût amère lors des deux premières. Un score de 15-26 en coupe de France contre la faible Nationale 1 d’Antibes et un score de 4-11 à la mi-temps. Puis, lors de la première journée, une autre lourde défaite, 24-32, contre une formation de Mazan qui n’était venue qu’avec huit filles sur la feuille de match et donc des rotations ultra-limitées comparé aux douze grassoises « Ce qui a été le plus gênant est l’attitude très peu compétitive du groupe. Après quelques changements et ajustements la dernière défaite est plutôt positive même si nous avons des regrets dû à trop d’erreurs individuelles – finition, perte de balle – tout au long de la partie, mais contre une équipe solide. »

Un revers 25-24 au Plan de Cuques. Mené 23-18, Grasse n’a pas lâché pour échouer de peu. « Positive dans l’attitude : plus compétitive – en défense en particulier – mais également dans les contenus handball. Les joueuses avancent et sont investies à l’entraînement. Le temps et l’enchaînement des matchs devraient nous aider à trouver un rythme et un équilibre sur le terrain durant cette phase aller. » Mais avec son élimination prématurée en coupe de France, le PGHBASPTT ne jouera pas ce week-end et doit donc attendre le samedi 1er octobre et la réception d’un gros calibre, l’Etoile / Beauvallon, équipe très compétitive l’année dernière et qui a gagné ses deux premiers matchs de championnat.

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie