Sur un nouveau cycle, la N3F du Pays de Grasse Handball ASPTT vit un début de saison compliqué. Le coach Bastien Grégoire confie qu’il faudra du temps à son effectif.
Début de saison difficile pour une Nationale 3 de Grasse en totale reconstruction : nouvel entraîneur et nouvel effectif. Une élimination dès le premier tour de la coupe de France face à Antibes et deux revers inauguraux en championnat. « Le contexte est assez simple », commence à expliquer l’entraîneur Bastien Grégoire à www.magsport06.fr. « Le groupe a été renouvelé à presque 70%. Avec l’arrêt des cadres de la saison dernière, le groupe est très jeune et inexpérimenté à ce niveau de jeu et on sait qu’il va falloir du temps pour récolter les fruits du travail entrepris début août. »
Des défaites différentes avec un vrai goût amère lors des deux premières. Un score de 15-26 en coupe de France contre la faible Nationale 1 d’Antibes et un score de 4-11 à la mi-temps. Puis, lors de la première journée, une autre lourde défaite, 24-32, contre une formation de Mazan qui n’était venue qu’avec huit filles sur la feuille de match et donc des rotations ultra-limitées comparé aux douze grassoises « Ce qui a été le plus gênant est l’attitude très peu compétitive du groupe. Après quelques changements et ajustements la dernière défaite est plutôt positive même si nous avons des regrets dû à trop d’erreurs individuelles – finition, perte de balle – tout au long de la partie, mais contre une équipe solide. »
Un revers 25-24 au Plan de Cuques. Mené 23-18, Grasse n’a pas lâché pour échouer de peu. « Positive dans l’attitude : plus compétitive – en défense en particulier – mais également dans les contenus handball. Les joueuses avancent et sont investies à l’entraînement. Le temps et l’enchaînement des matchs devraient nous aider à trouver un rythme et un équilibre sur le terrain durant cette phase aller. » Mais avec son élimination prématurée en coupe de France, le PGHBASPTT ne jouera pas ce week-end et doit donc attendre le samedi 1er octobre et la réception d’un gros calibre, l’Etoile / Beauvallon, équipe très compétitive l’année dernière et qui a gagné ses deux premiers matchs de championnat.
(Crédit photo : Vincent Saverino)
Voir plus d'articles de la même catégorie