Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse à la rupture

Ecrit par Martial HESPEL

La saison 2014-2015 s’annonce finalement beaucoup plus difficile que prévue pour l’Excellence Régionale Masculine de l’ASPTT Grasse. La mi-championnat approche et l’équipe n’avance plus.

Avec deux victoires et un match nul obtenus en début de saison, les points s’empilaient rapidement et le maintien se profilait déjà. Quelques semaines plus tard, tout est à refaire. Les Grassois restent sur quatre défaites consécutives, la dernière, ce samedi, assez lourde, à domicile, 18-29 contre Carros, candidat à la montée en Pré-Nationale depuis deux ans. Avec douze élements sur la feuille de match, contre dix pour Carros, Grasse a bénéficié d’un peu plus de rotations et de solutions, en vain. Quatre joueurs de Grasse ont terminé avec trois buts. Aucun élément n’a donc été en mesure de tirer d’avantage le groupe avec plus de réussite au tir. 

« Je ne crois pas qu’elle (L’équipe de Carros ; ndlr) soit vraiment supérieure à nous », lance à www.magsport06.fr, José Fernandes, l’entraîneur de Grasse. « Nous avons complètement déjoué en attaque malgré une bonne défense. » En effet, Grasse ne va marquer que six buts lors de la première mi-temps, mais finalement, ne va en encaisser que douze. A noter également que, durant toute la rencontre, selon la feuille de match, Grasse va cumuler six suspensions temporaires de deux minutes, contre seulement deux pour Carros. « Il y a de quoi se poser des questions sur les manques de mon équipe. La jeunesse n’explique pas tout. Il faut accepter le combat pour qu’il puisse y avoir un match digne de ce nom », aspire l’entraîneur. 

« On ne peut pas gagner avec plus de 70% d’échec au tir. Le duel tireur / gardien reste avant tout la base du handball. Alors oui le match de samedi me reste en travers : j’ai du mal à l’avaler . Mais bon, je les retrouve mercredi. On va parler et continuer à travailler. » Grasse va devoir rapidement retrouver son souffle. La zone rouge se rapproche et l’APSTT va maintenant enchaîner deux déplacements, chez deux équipes de deuxième partie de tableau contre l’Entente Val d’Argens / Fréjus le 25 janvier et à Saint-Raphaël le 1er février. Méfiance… Mais attention, le prochain match marquera seulement la mi-saison pour Grasse. Tout est possible.



Voir plus d'articles de la même catégorie