La saison 2014-2015 s’annonce finalement beaucoup plus difficile que prévue pour l’Excellence Régionale Masculine de l’ASPTT Grasse. La mi-championnat approche et l’équipe n’avance plus.
Avec deux victoires et un match nul obtenus en début de saison, les points s’empilaient rapidement et le maintien se profilait déjà. Quelques semaines plus tard, tout est à refaire. Les Grassois restent sur quatre défaites consécutives, la dernière, ce samedi, assez lourde, à domicile, 18-29 contre Carros, candidat à la montée en Pré-Nationale depuis deux ans. Avec douze élements sur la feuille de match, contre dix pour Carros, Grasse a bénéficié d’un peu plus de rotations et de solutions, en vain. Quatre joueurs de Grasse ont terminé avec trois buts. Aucun élément n’a donc été en mesure de tirer d’avantage le groupe avec plus de réussite au tir.
« Je ne crois pas qu’elle (L’équipe de Carros ; ndlr) soit vraiment supérieure à nous », lance à www.magsport06.fr, José Fernandes, l’entraîneur de Grasse. « Nous avons complètement déjoué en attaque malgré une bonne défense. » En effet, Grasse ne va marquer que six buts lors de la première mi-temps, mais finalement, ne va en encaisser que douze. A noter également que, durant toute la rencontre, selon la feuille de match, Grasse va cumuler six suspensions temporaires de deux minutes, contre seulement deux pour Carros. « Il y a de quoi se poser des questions sur les manques de mon équipe. La jeunesse n’explique pas tout. Il faut accepter le combat pour qu’il puisse y avoir un match digne de ce nom », aspire l’entraîneur.
« On ne peut pas gagner avec plus de 70% d’échec au tir. Le duel tireur / gardien reste avant tout la base du handball. Alors oui le match de samedi me reste en travers : j’ai du mal à l’avaler . Mais bon, je les retrouve mercredi. On va parler et continuer à travailler. » Grasse va devoir rapidement retrouver son souffle. La zone rouge se rapproche et l’APSTT va maintenant enchaîner deux déplacements, chez deux équipes de deuxième partie de tableau contre l’Entente Val d’Argens / Fréjus le 25 janvier et à Saint-Raphaël le 1er février. Méfiance… Mais attention, le prochain match marquera seulement la mi-saison pour Grasse. Tout est possible.
Voir plus d'articles de la même catégorie