Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Golfe-Juan en leader

Ecrit par Martial HESPEL

La phase aller du championnat de Nationale 2 s’est éteinte ce week-end et Golfe-Juan / Vallauris en est le leader. Le groupe de Brice Tardevet, conduit sur le terrain par Diego Vebobe, répond avec enthousiasme aux attentes.

Elle a suscité beaucoup d’attentes et elle ne déçoit pas. La N2M de Golfe-Juan / Vallauris est leader avec un bilan de dix victoires pour trois défaites, toutes concédées à l’extérieur. Un rang que chacun attendait tant l’effectif conservé par le coach, renforcé par des garçons de choix, a convaincu et impressionné. Dernier succès en date, samedi sur le score de 99-83 contre Prissé Macon. De retour de blessure – contracture à l’ischio – qui l’a obligé à déclarer forfait à Aubenas, Diego Vebobe et ses onze points ont participé à ce succès. « Mon kiné, Guillaume Tricou, a pu me remettre sur pieds à temps. Nous étions pratiquement au complet samedi : il nous manque encore Mathieu Lanzo. Cela est très important pour nous car notre force c’est d’avoir un groupe performant que ce soit les titulaires ou le banc où chacun amène sa pierre à l’édifice », confie l’ancien Capitaine de l’AS Monaco à www.magsport06.fr.

Invaincu à domicile, l’Azurea confirme ses excellentes dispositions dans sa salle Jacques Allinei et ce depuis plusieurs saison désormais. « Notre invincibilité à domicile est également un objectif de la saison. Nos shooteurs Vullin, Marco et Bennett font souvent des cartons à domicile et rendent la vie des adversaires compliquées. C’est une petite salle très difficile à dompter. » D’ailleurs, avec une moyenne de 80.3 points, Golfe-Juan possède la meilleure attaque du championnat. Mais en seconde partie de saison, Golfe-Juan jouera plus souvent à l’extérieur et devra notamment se déplacer chez des adversaires redoutables comme Feurs, Andrézieux ou encore Montbrison. Autrement dit, il faudra faire encore mieux pour rester leader. « Notre deuxième partie de saison se jouera clairement à l’extérieur et c’est là qu’on sera en mesure de voir quelles seront nos prétentions. Sur la première partie de saison nous avons était plutôt efficace à l’extérieur il faudra donc être sur la même lancée en sachant que le challenge sera encore plus élevé au vue des équipes que nous rencontrerons. »

Sans trop se projeter vers l’avenir, l’équipe reste sereine et ambitieuse. Le challenge est attrayant et ce groupe a largement les moyens de conserver sa première place voir plus lors des phases finales. « Dans le vestiaire nous ne parlons pas encore des échéances de fin de saison car nous venons à peine de finir la phase aller. Nous voulons faire au moins aussi bien pour avoir une chance de faire quelque chose de beau avec ce groupe. » Mais pour rester sur ce rythme il faut régler un secteur de jeu en priorité. « Notre défense à l’extérieur est la seule chose à parfaire (70.8 encaissés à domicile contre 76.3 à l’extérieur ; ndlr). Nous devons également prendre plus soin du ballon et diminuer nos pertes de balles par match. » Ce samedi à Allinei, les Maralpins ont une revanche à prendre sur Ouest Lyonnais, qui avait gagné à l’aller 79-77. Le défi de réaliser une meilleure deuxième partie de saison commence maintenant.

(Crédit photo : MVP)



Voir plus d'articles de la même catégorie