Après plus de vingt ans à la tête de Caivgal, l’emblématique entraîneur Claude Mirtillo a passé la main. Tanguy Mouchot, le nouveau Président, intronise Jean-Baptiste Gervais.
Jean-Baptiste Gervais est le nouvel entraîneur de la Nationale 1 Masculine du Cavigal. L’information provient de Tanguy Mouchot, Président du club niçois depuis le 10 mai dernier. Gervais est arrivé à Pasteur, salle emblématique du Cavigal, il y a cinq ans. A cette époque il a pris en charge les U16 avec l’ambition affiché de faire monter la réserve en NM3 : objectif atteint cette saison avec le titre en Pré-Nationale.
« Jean-Baptiste a fait du bon travail avec la réserve. D’une part avec la montée, mais aussi en ayant réussi à fédérer les jeunes car quand on est une réserve il faut jouer avec huit joueurs de moins de 21 ans. C’est toujours difficile la première année », explique Mouchot à www.magsport06.fr. Le nouvel homme fort du Cavigal sait de quoi il parle puisque cette année, il était encore un des cadres de la PNM sur le terrain, justement pour encadrer les jeunes. « On manque la montée pour un petit but en terminant deuxième du championnat à égalité avec le champion. Pour la deuxième année, les jeunes se sont bien aguerris et on termine champion avec près de dix points d’avance sur le deuxième, le Cros-de-Cagnes. Jean-Baptiste a effectué un gros boulot, pas seulement technique, mais aussi au niveau de l’état d’esprit. Aucun joueur n’a la grosse tête. »
Trois départs, deux arrivées et les jeunes
Si on a déjà la date de la reprise de l’entraînement, le 4 août, on connaît également la composition de l’effectif NM1. Trois joueurs s’en vont. Le demi-centre Yannick Palma, l’ailier droit Bavou Loutoufi et le gardien n°1 Flavien Lorenzelli. Le premier a signé en Pro D2 à Bilière, le deuxième en NM2 au HB3M et le troisième est muté à Toulouse pour terminer ses études de notaire et ne devrait pas jouer pour se consacrer entièrement à ses activités professionnelles. Pour remplacer Lorenzelli, Nice investit sur un gardien serbe, Darko Cvetkovic, 31 ans, élu il y a deux ans meilleurs gardiens de la première division serbe nous rapporte Mouchot. « Richard Balland-Roche reste le gardien n°2 avec un jeune qui arrive derrière. » Pour compenser le départ de Loutoufi, Nice recrute Marc Gimenez, joueur de Limoge en Nationale 1. Pour compléter le groupe, des jeunes de la réserve vont intégrer l’équipe une.
Eduardo Fernandez Roura sera toujours là et si, il y a quelques semaines, son nom était en première ligne pour devenir entraîneur / joueur et donc prendre la succéssion de Mirtillo, l’Espagnol sera à 100% sur le terrain. « On espère qu’il fera une grande saison. On aura bien besoin de lui. » L’effectif va donc peu évoluer, Gervais assistait très régulièrement Claude Mirtillo depuis le mois de février. « C’est donc loin d’être un inconnu pour les joueurs de la Nationale 1 », conclu Mouchot. Peu de bouleversements donc pour un groupe qui après avoir terminé 5e en 2012, 4e en 2013 a donc pris la deuxième place en 2014 et aspirera à enfin décrocher la montée en Pro D2 au terme la saison prochaine en 2015.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie