Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Gaudino peint Mandelieu

Ecrit par Martial Hespel

Samedi, Mandelieu va disputer deuxième match de la saison en Nationale 3. L'occasion pour Anthony Gaudino de narrer les contours de ce retour à la compétition.

Bon… Elle se lance cette saison ? Philosophie palpable à Mandelieu. Là où certaines équipes, comme Ollioules ou encore Ajaccio, compte déjà trois matchs de championnat Nationale 3 au compteur, les coéquipiers d’Anthony Gaudino n’ont pu armer leurs frappes qu’à une seule reprise. Pour autant, on veut voir le positif comme l’explique le Mandolocien à www.magsport06.fr. « D’un côté, ce n’est pas plus mal. On va encore pouvoir s’entraîner et travailler le collectif. Nous n’avons pas de mal à être douze aux entraînements pour mettre en place du vrai collectif. C’est une bonne chose pour nous. »

Mandelieu termine donc sa préparation estivale et va par la suite enchaîner de façon intense avec sept matchs à jouer entre le 23 octobre et le 19 décembre. Puis trois matchs en janvier, trois en février et trois autres en mars etc… « On a commencé par la préparation physique habituelle avec un peu moins d’intensité pour éviter toutes blessures dues à la saison blanche de l’année précédente. Dès le premier entraînement on a retrouvé les ballons. Le fait d’être exempt lors de la première journée nous a permis de travailler un peu plus le collectif. » Cela n’aura pas suffi pour battre Cannes lors de la première journée.

La jeune équipe de Marc Obrador a pris le dessus en cinq manches, là où Mandelieu a pourtant mené deux sets à un. « Un match qui allait soit dans un sens soit dans l’autre. Cannes gagne facilement le premier round et nous de la même façon le deuxième. Puis ça c’est équilibré. Ce qui a fait la différence, c’est le physique. Nous avons été des métronomes en réception mais malgré ça, le bloc de Cannes nous a mis à mal. Nous avons perdu de grands attaquants cette saison et du coup il nous faut redoubler de malice pour faire un point. » Au-dessus sur un plan physique, Cannes, malgré sa jeunesse, n’a pas eu de mal à faire déjouer le bloc mandolocien tout comme la défense. « On sait aujourd’hui ce qu’on doit travailler pour battre une telle équipe au match retour. »

Emmené par un pointu éternel, Frédéric Colle, Mandelieu s’avance dans un nouveau chapitre. Une équipe qui, avant l’arrivée du Covid dans le paysage mondial, était restée sur un échec en barrage de montée en Nationale 2. Deux ans plus tard, qu’espère jouer ce club qui, depuis des années, ne quitte quasiment jamais le top 5 du championnat voir même le podium ? Qu’en pense Gaudino ? « Ce n’est qu’un avis personnel, mais j’estime qu’avec la perte de nos attaquants comme Damien Campanella ou Nicolas Massacrier, nous n’aurons pas la prétention de viser le haut du classement cette année. Je pense néanmoins qu’un milieu de tableau est largement abordable. »

Anthony Gaudino insiste sur le plaisir retrouvé de chacun sur un terrain. Les odeurs, l’intensité d’un match officiel. Physiquement, le groupe semble prêt à affronter l’enchaînement des matchs et le peu de week-ends de libres. La saison de Mandelieu se lance définitivement ce samedi soir contre Marignane à domicile ! 



Voir plus d'articles de la même catégorie