Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

G. Charlier : « Avoir un vrai rôle à l’ASBTP »

Ecrit par Martial HESPEL

Guillaume, comment s’est déroulée la saison à Villeneuve-Loubet pour toi ?
C’était ma première année. Avant j’étais en N2 au centre de formation de Tremblay. Mon grand frère, Romain, 24 ans, jouait déjà à l’ESVL. Je n’avais jamais joué avec lui et c’était un souhait de ma part de découvrir la collaboration dans une équipe entre lui et moi. Et puis il faut bien l’avouer, la vie dans le sud m’a fortement motivé à venir.

Comment t’es tu senti dans une équipe de N1 ?
Techniquement, je pense avoir ce qu’il fallait. J’ai souvent participé à des entraînements avec la D1 de Tramblay. Mais c’est surtout physiquement, sur l’ensemble d’une saison, que j’ai vu la différence. Il y a un monde entre la N2 et la N1 sur ce plan là. Mais techniquement, comme il y a de très bons et de futurs excellents joueurs à Tramblay, je pense avoir le niveau.

Pourquoi avoir quitté le club au bout d’un an ?
Mon frère lui part à Martigues et la gestion de l’ESVLHB n’était pas particulièrement à mon goût. Tramblay c’est pro, je n’ai jamais eu de souci. A Villeneuve-Loubet c’était plus compliqué sur de nombreux points et au quotidien, sans entrer dans les détails, même dans la vie hors du handball, ce n’est pas toujours facile à gérer.

« Le coach aurait préféré (…) me garder »

Donc tu es parti ?
Oui est non. J’ai été convoqué par les dirigeants, dont la présidente, et on m’a signalé que je n’étais pas renouvelé à cause d’un manque de hargne sur le terran : c’est leur vision. Sauf que le coach ne semblait pas vraiment au courant de mon non renouvellement. Il m’a appelé, en me disant que lui aurait préféré trouver un terrain d’entente et si possible me garder. Vu qu’il connaissait Raphaël Gallice, l’entraîneur de la N3 de l’ASBTP Nice, il m’a conseillé. Mon souhait, à mon départ de Villeneuve-Loubet, était de retrouver un club des Alpes-Maritimes, au moins de niveau N3 et c’est le cas, je suis ravi de rejoindre l’ASBTP Nice. De plus, j’ai la fac à Nice, donc j’aurais tout à proximité. J’entre en master de management du sport.

L’ASBTP a connu la N2 il y a peu et reste ambitieux, c’est important toi ?
Oui bien entendu. Mais l’ambition du club n’est pas forcément de remonter tout de suite en N2. Le premier objectif est de le solidifier pour ne jamais risquer de descendre en Pré-Nationale. Mais si l’occasion de monter en N2 se présente plus tôt que prévu, je pense que les dirigeants donneront leur feu vert pour monter.

La reprise de l’entraînement est prévu pour le 12 août, que fais tu en attendant ce jour pour t’entretenir physiquement ?
Depuis trois ans je suis le programme individuel qu’on m’avait donné à Tremblay. Je fais de la musculation et mardi je suis allé sur un parcours de santé. Je suis vraiment impatient de reprendre la compétition et j’attends de pied ferme le premier match officiel de la saison : le premier tour de la Coupe de France contre la N2 de Chateauneuf le 14 ou le 15 septembre.

Tu as eu le temps de faire connaissance avec le groupe ?
Oui. Une vraie équipe de potes et je ne me fais pas de souci au niveau de l’ambiance. On ne se prend pas la tête là-bas. Et puis je joue au handball avant tout pour m’amuser. J’espère prendre encore plus confiance en moi dans cette équipe et avoir un vrai rôle en son sein.



Voir plus d'articles de la même catégorie