Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Froget repart au combat

Ecrit par Martial HESPEL

Après deux mois sans compétition suite notamment à une sévère déchirure au quadriceps, la Niçoise Clara Froget va faire son retour, avec ambition, sur le circuit Junior.

Samedi 2 mail 2015. Alors qu’elle n’a pas encore 15 ans, Clara Froget est invitée par les organisateurs du 100.000$ de Cagnes-sur-Mer à jouer les qualifications. Elle y réalise une performance qui fait mouche dans le milieu en sortant Alona Fomina, une Ukrainienne de 26 ans, proche du Top 500. 

Un succès 7-6(5) 3-6 6-3 qui s’est construit malgré une blessure. « Dès le début du premier set elle a senti une douleur à la cuise. Résultat, le lendemain, on a décidé de ne pas disputer le deuxième tour : déchirure de six centimètres au quadriceps », explique à www.magsport06.fr Florian Valsot, son entraîneur. « Elle a malgré tout réussi à gagner contre Fomina en lâchant ses coups : c’est rentré. »

Derrière, quatre semaines d’arrêt pour se soigner. A suivi une période d’entraînement de dix jours, plutôt tranquille. Puis, un tournoi de préparation au Cannet-Rocheville où elle réalise une bon tournoi, seulement battue par Morgane Pons, 23 ans, ancienne 571e mondiale. 

Et c’est ambitieux que Valsot remet en scelle sa joueuse dès ce lundi sur un Grade 4 Junior, en Belgique, avec la Justine Henin Junior Cup. La semaine suivante, un autre Grade 4, à Londres, avec le Nike Junior International Queenswood. Tout cela sur terre battue. « L’objectif est de tout de suite bien marcher. » Le coach attend en effet plus de la part de sa joueuse qu’une simple reprise de rythme. « Depuis quelques semaines elle joue plutôt pas mal. La préparation physique a été bonne. Logiquement elle est prête. J’ai bon espoir. » A noter que Froget n’aura pas besoin de jouer les qualifications grâce aux points décrochés lors d’un tournoi Grade 5 en Guadeloupe, avant Cagnes-sur-Mer, où elle avait atteint la finale.

A moyen terme, si la priorité sera donnée au tournoi Junior pour assurer le classement français, Valsot voit, rapidement, plus loin. « Le but est qu’elle carbure bien en Junior pour attirer des sponsors et pourquoi pas jouer l’Open d’Australie Junior. Mais le second objectif est de rapidement arriver sur les 10.000$ et 25.000$ Senior. J’espère que sa victoire à Cagnes-sur-Mer a marqué les organisateurs d’autres tournois. Ce n’est pas tous les jours qu’une fille de 14 ans et demi (Depuis Froget a eu 15 ans ; ndlr) bat la 500e mondiale. C’était vraiment une grosse performance. » 

L’objectif désormais, pour que le milieu du tennis féminin ne pense pas que cela était un coup d’épée dans l’eau, ou que son adversaire n’est pas dans un bon jour, est de réitérer ce type de performance et démontrer que ce succès était mérité.

(Crédit photo : clarafroget.com)



Voir plus d'articles de la même catégorie