Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Former avant les trophées

Ecrit par Martial HESPEL

Bruno, quel est votre sentiment après votre match nul (0-0) à Béziers ?

C’est beaucoup moins frustrant qu’après la rencontre face à Saint-Étienne (1-1) où l’on était largement au dessus mais sans concrétiser. Béziers, c’est notre troisième déplacement en huit jours. On réalise une bonne première mi-temps avant de plonger au début de la deuxième période. Ce mauvais passage aurait pu nous coûter cher. J’effectue quelques changements, on retrouve du sang neuf pour bien terminer le match. Ce score nul est logique sur l’ensemble du match.

 

Ces deux points vous positionnent juste aussi dessus de la zone rouge…

Dix-huit équipes composent un groupe de CFA. Les quatre derniers descendent en plus des deux moins bons quatorzièmes. Aujourd’hui nous sommes onzième avec trois points d’avance sur Tarbes (14e) mais nous avons un match en retard. C’est encore très serré. On sort de trois déplacements consécutifs en avril sans défaite. Maintenant il faut confirmer à domicile lors de matchs très importants.

 

Si la situation venait à se compliquer, des garçons de la Ligue 2 descendront en CFA pour renforcer le groupe ?

Ce n’est pas prévu. J’ai confiance en mon effectif. Je sais que les garçons vont faire le travail nécessaire pour rester en CFA. Certains s’entraînent déjà au quotidien avec le groupe de Claudio Ranieri.

 

Voir l’équipe fanion aux portes de la Ligue 1 décuple les forces la réserve ?

De tout le club ! C’est une vraie locomotive pour tous les salariés de l’AS Monaco FC. Pour ce qui est du centre de formation, que les pros soient en L1 ou L2, le but est d’amener les jeunes vers le monde du professionnalisme. On l’a prouvé depuis quelques saisons. Même si Monaco est en L2, le centre de formation a gardé un niveau très performant. On ne dépend pas uniquement des résultats de l’équipe fanion. Mais actuellement, c’est une belle dynamique qui se crée au sein de l’ensemble du club.

 

L’an passé, en U19 Nationaux, c’est l’OGC Nice qui dominait le championnat. Cette saison, c’est Monaco qui le survole. Une fierté ?

C’est vraiment secondaire. En formation, l’objectif est de voir les garçons devenir professionnels à la fin de la saison. Premier ou neuvième ne change pas grand chose. L’an passé, la CFA a terminé troisième et je n’étais pas plus heureux que cette année où c’est un peu plus difficile. Mon objectif et mon plaisir c’est de voir les garçons jouer en L1 ou en L2 après être passés entre mes mains. C’est mon travail.

 

Mais sur un plan humain est personnel, cette absence d’objectif de place à aller chercher et de titre n’est t-elle pas frustrante ?

Un peu… mais attention, si la place n’est pas un objectif primordial, il faut tout de même leur inculquer la compétition : c’est toujours utile pour la suite. Nous l’avons vu lorsque les U19 ont gagné la Gambardella il y a deux ans. Mais ce n’est pas le plus important. Mon job c’est de former des joueurs du mieux possible. Gagner des trophées passe après.

 

crédit photo : www.asm-fc.com



Voir plus d'articles de la même catégorie