Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Fontaine revient en Nationale 3

Ecrit par Martial HESPEL

Après un échec sur le banc du Nice Basket où il n’était resté que sept matchs sur le banc il y a trois ans, Emmanuel Fontaine entraînera la saison prochaine le promu monégasque.

Invaincu en Pré-Nationale, Monaco est monté logiquement en Nationale 3. Mais Ali Bouziane n’en sera plus l’entraîneur, prenant en charge l’équipe U21.

Pour le remplacer, le Président Arnaud Giusti s’est tourné vers celui qui entraînait à Cagnes-sur-Mer depuis deux ans, suite à son éviction express du banc du Nice Basket en N3M il y a trois ans. « C’est quelqu’un que l’on connaît depuis plusieurs années et qui a la capacité technique, l’expérience, l’autorité et le charisme nécessaire pour driver ce groupe à ce niveau », explique à www.magsport06.fr le Président monégasque. « Il faut savoir qu’il y a quelques saisons, lorsque Jean-Michel Sénégal avait dû arrêter d’entraîner la PNM pour soucis de santé, nous nous étions rapprochés de Manu car celui-ci venait d’arrêter à Nice. Mais cela n’avait pas abouti et c’est d’ailleurs son adjoint de l’époque Mohamed Ben Hassen qui était venu. »

Pour ce qui est du recrutement, aucun départ n’est à signaler et pour compenser quelques absences professionnelles qui devraient avoir lieu durant la saison sur le secteur intérieur, Monaco a recruté un des joueurs cagnois proche de Fontaine, Anouar Grayssi. Pas vraiment de changement donc. « L’objectif était la continuité avec le groupe existant pour prolonger le plaisir à vivre et évoluer ensemble sans penser au classement : avec interdiction de faire l’ascenseur mais plus de regarder en avant. »

Le club a donc confié à Bouziane les U21 Nationaux et à Ludivine Fraget les U18 Nationaux. Et avec les U17 Ligue qui tapent à la porte, c’est tout un projet de jeu commun qui est mis en place. « Ce niveau N3M est très important pour le club car il permet aux jeunes de travailler en passerelle entre les coachs. Ce travail et se développement en passerelle permettent d’avoir la même philosophie de jeu et des bases techniques identiques communes ce qui permet à nos jeunes joueurs de ne pas être perdus sur les systèmes et les principes de jeu lorsqu’ils viennent s’entraîner et parfois jouer dans une autre équipe que la leur… », conclu Giusti.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie