Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Ferro ronge son frein

Ecrit par Martial HESPEL

Encore une fois, alors qu’elle était wild-card sur les qualifications de l’US Open, Fiona Ferro a flanché. Il faut dire qu’à nouveau le tirage au sort ne l’a pas épargné. Patience.

Que ce soit sur le 100.000$ de Biarritz où elle a perdu contre Pauline Parmentier au premier tour, à Roland Garros où il a été difficile, mais pas impossible, de rivaliser contre Sabine Lisicki, ou encore sur le 100.000$ de Cagnes-sur-Mer contre Kiki Bertens, Fiona Ferro voit sa progression légèrement ralentie par ses wild-cards, toujours honorées par des tirages au sort très corsés. Le bon côté ? Elle gagne en expérience.

Cela a encore été le cas cette semaine. L’Azuréenne de 17 ans, 351e mondiale, wild-card pour les qualifications de l’US Open, a hérité de l’Autrichienne Tamira Paszek, aujourd’hui 109e mondiale, mais qui était encore 26e en février 2013.

Mardi, la hiérarchie a été respectée puisque Paszek s’est imposée 6-2 6-4. « Fiona a fait plutôt un bon match. Mais elle a un peu péché dans la finition », détaille à www.magsport06.fr Pierre Bouteyre, son entraîneur. « Elle a tout fait, les points et les fautes, donc c’est un peu frustrant parce que tu as la sensation que tout dépend d’elle. Mais c’est quand même encourageant parce qu’elle se rend compte que si elle cadre un peu son jeu, ces filles là sont vraiment à sa portée. »

Alors, avant de disputer l’US Open Junior, Ferro va se dégourdir les jambes sur un tournoi Junior au Canada, un Grade 1, c’est à dire un tournoi assez huppé puisque plus de vingt filles du Top 100 Junior vont y participer. « Ce tournoi va lui permettre, je l’espère, de faire quelques matchs. » Avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans dix jours dans le tableau de l’US Open Junior.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie