Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Ferro ronge son frein

Ecrit par Martial HESPEL

Encore une fois, alors qu’elle était wild-card sur les qualifications de l’US Open, Fiona Ferro a flanché. Il faut dire qu’à nouveau le tirage au sort ne l’a pas épargné. Patience.

Que ce soit sur le 100.000$ de Biarritz où elle a perdu contre Pauline Parmentier au premier tour, à Roland Garros où il a été difficile, mais pas impossible, de rivaliser contre Sabine Lisicki, ou encore sur le 100.000$ de Cagnes-sur-Mer contre Kiki Bertens, Fiona Ferro voit sa progression légèrement ralentie par ses wild-cards, toujours honorées par des tirages au sort très corsés. Le bon côté ? Elle gagne en expérience.

Cela a encore été le cas cette semaine. L’Azuréenne de 17 ans, 351e mondiale, wild-card pour les qualifications de l’US Open, a hérité de l’Autrichienne Tamira Paszek, aujourd’hui 109e mondiale, mais qui était encore 26e en février 2013.

Mardi, la hiérarchie a été respectée puisque Paszek s’est imposée 6-2 6-4. « Fiona a fait plutôt un bon match. Mais elle a un peu péché dans la finition », détaille à www.magsport06.fr Pierre Bouteyre, son entraîneur. « Elle a tout fait, les points et les fautes, donc c’est un peu frustrant parce que tu as la sensation que tout dépend d’elle. Mais c’est quand même encourageant parce qu’elle se rend compte que si elle cadre un peu son jeu, ces filles là sont vraiment à sa portée. »

Alors, avant de disputer l’US Open Junior, Ferro va se dégourdir les jambes sur un tournoi Junior au Canada, un Grade 1, c’est à dire un tournoi assez huppé puisque plus de vingt filles du Top 100 Junior vont y participer. « Ce tournoi va lui permettre, je l’espère, de faire quelques matchs. » Avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans dix jours dans le tableau de l’US Open Junior.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie