Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Ferro, pas plus avancée

Ecrit par Martial HESPEL

A bientôt 18 ans, Fiona Ferro revient de sa tournée australienne où elle a découvert l’Open d’Australie Senior. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, son entraîneur positive.

Indéniablement, un terme de résultat, Fiona Ferro a manqué sa tournée d’un mois en Australie. Une élimination au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie Senior et au 50.000$ de Launceston. Au 50.000$ de Burnie elle n’a passé qu’un tour. Son Open d’Australie Junior n’est pas plus brillant avec des défaites aux premiers tours du simple et du double. Au milieu de tout cela, un troisième tour sur le tournoi Junior Grade 1 de Traralgon.

« Tournée australienne très décevante en terme comptable », avoue à www.magsport06.fr Pierre Bouteyre, l’entraîneur de la 347e joueuse mondiale, rentrée en France ce jeudi. « Fiona a juste défendu ses points de l’année dernière alors qu’elle aurait vraiment pu capitaliser. » Mais le duo retient une tournée « très enrichissante en terme d’expérience. J’espère que cela lui permettra de faire une belle saison en se servant de ce mois de janvier. » La déception vient également du fait que, contrairement à 2014, elle a bébéficié de tirages au sort au premier à sa mesure, sans vraiment en profiter.

Le week-end prochain, l’Azuréenne reprendra la compétition en disputant les qualifications du 25.000$ de Turin. Et pour enfin lancer sa saison, Ferro doit franchir un cap sur le plan mental. « Pour l’instant Fiona n’est pas assez positive. C’est plutôt elle qui se bat toute seule. Elle est très perfectionniste et ce qui pourrait être une qualité peut aussi engendrer pas mal de frustration. Mais le niveau est là. » Turin lance la saison sur terre battue de celle qui aura 18 ans le 12 mars prochain.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie