Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Ferro n’a pas dit son dernier mot

Ecrit par Martial HESPEL

Comme l’an passé, malgré sa wild-card, Fiona Ferro a perdu dès le premier tour de Roland Garros. Tout est allé vite car elle a joué dès 11 heures ce dimanche. Une défaite 6-3 6-2 face à la tête de série n°1 des qualifications : Pereira.

« Ben voilà,

C’en est fini. Fio s’est inclinée en deux sets contre cette solide joueuse Brésilienne. Pas assez d’essence dans le moteur. Dommage car je pense vraiment qu’elle avait les moyens de passer. Ces matchs là permettent vraiment de mieux cibler les objectifs. L’amélioration de sa caisse physique sera un de ceux là. On va donc rentrer aujourd’hui dans le sud, pour revenir samedi, les Juniors ne commençant que dimanche.

Vous devez me trouver un peu moins « pechu » que d’habitude 🙂 Peut-être. Mais ne vous méprenez pas, par expérience, je ne sais que trop bien que toutes ces étapes font parties intégrantes de la carrière d’une joueuse. Evidemment on aimerait toujours que les choses aillent toujours plus vite. Et je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas imaginé qu’elle me refasse le même match qu’il y a quinze jours quand elle avait gagné 6-3 6-0 contre Vekic qui vient de battre Garcia sur le Central.

Mais c’est comme ça. C’est qu’il devait manquer des choses. Chacun sa maturité, chacun son chemin. Je reste juste persuadé qu’elle est sur la bonne voie et qu’avec du travail il n’y a aucune raison qu’elle n’arrive pas à se faire une place parmi toutes ces filles.

A bientôt. »



Voir plus d'articles de la même catégorie