Comme l’an passé, malgré sa wild-card, Fiona Ferro a perdu dès le premier tour de Roland Garros. Tout est allé vite car elle a joué dès 11 heures ce dimanche. Une défaite 6-3 6-2 face à la tête de série n°1 des qualifications : Pereira.
« Ben voilà,
C’en est fini. Fio s’est inclinée en deux sets contre cette solide joueuse Brésilienne. Pas assez d’essence dans le moteur. Dommage car je pense vraiment qu’elle avait les moyens de passer. Ces matchs là permettent vraiment de mieux cibler les objectifs. L’amélioration de sa caisse physique sera un de ceux là. On va donc rentrer aujourd’hui dans le sud, pour revenir samedi, les Juniors ne commençant que dimanche.
Vous devez me trouver un peu moins « pechu » que d’habitude 🙂 Peut-être. Mais ne vous méprenez pas, par expérience, je ne sais que trop bien que toutes ces étapes font parties intégrantes de la carrière d’une joueuse. Evidemment on aimerait toujours que les choses aillent toujours plus vite. Et je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas imaginé qu’elle me refasse le même match qu’il y a quinze jours quand elle avait gagné 6-3 6-0 contre Vekic qui vient de battre Garcia sur le Central.
Mais c’est comme ça. C’est qu’il devait manquer des choses. Chacun sa maturité, chacun son chemin. Je reste juste persuadé qu’elle est sur la bonne voie et qu’avec du travail il n’y a aucune raison qu’elle n’arrive pas à se faire une place parmi toutes ces filles.
A bientôt. »
Voir plus d'articles de la même catégorie