Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Ferro n’a pas dit son dernier mot

Ecrit par Martial HESPEL

Comme l’an passé, malgré sa wild-card, Fiona Ferro a perdu dès le premier tour de Roland Garros. Tout est allé vite car elle a joué dès 11 heures ce dimanche. Une défaite 6-3 6-2 face à la tête de série n°1 des qualifications : Pereira.

« Ben voilà,

C’en est fini. Fio s’est inclinée en deux sets contre cette solide joueuse Brésilienne. Pas assez d’essence dans le moteur. Dommage car je pense vraiment qu’elle avait les moyens de passer. Ces matchs là permettent vraiment de mieux cibler les objectifs. L’amélioration de sa caisse physique sera un de ceux là. On va donc rentrer aujourd’hui dans le sud, pour revenir samedi, les Juniors ne commençant que dimanche.

Vous devez me trouver un peu moins « pechu » que d’habitude 🙂 Peut-être. Mais ne vous méprenez pas, par expérience, je ne sais que trop bien que toutes ces étapes font parties intégrantes de la carrière d’une joueuse. Evidemment on aimerait toujours que les choses aillent toujours plus vite. Et je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas imaginé qu’elle me refasse le même match qu’il y a quinze jours quand elle avait gagné 6-3 6-0 contre Vekic qui vient de battre Garcia sur le Central.

Mais c’est comme ça. C’est qu’il devait manquer des choses. Chacun sa maturité, chacun son chemin. Je reste juste persuadé qu’elle est sur la bonne voie et qu’avec du travail il n’y a aucune raison qu’elle n’arrive pas à se faire une place parmi toutes ces filles.

A bientôt. »



Voir plus d'articles de la même catégorie