Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Faivre d’Arcier ne s’arrête pas

Ecrit par Martial HESPEL

Il avoue à notre média avoir failli arrêter le volley-ball, pour au moins une saison. Mais l’appel du pied de Pascal Drouot, coach de la PNM de Saint-Laurent l’a poussé à continuer.

Il va retrouver une division où il n’a plus joué depuis de nombreuses années. Nicolas Faivre d’Arcier portera la saison prochaine le maillot de la PNM de Saint-Laurent, après une année galère en Nationale 2, à plus d’un titre, à Cagnes-sur-Mer, qui s’est terminée par une relégation en N3M. « Je suis forcément déçu de cette saison et surtout de sa conclusion. Au vu de l’effectif, je ne m’attendais pas à ça… A titre personnel, j’ai été gêné par une tendinite à l’épaule que j’essaie de soigner en ce moment. Mais à part ça, je me sens très bien mentalement et physiquement, je me prépare pour la saison prochaine avec l’objectif de prendre du plaisir, ce qui passera par de bonnes performances collectives et personnelles », explique-t-il à www.magsport06.fr.

Après donc avoir joué plusieurs années entre la N1 et la N3 que ce soit avec Nice, Fréjus ou Cagnes-sur-Mer, c’est donc à un niveau moindre qu’il continue sa carrière. Pourtant, il reconnaît ne pas arriver dans l’inconnu. « Je n’ai pas joué à ce niveau depuis de nombreuses années. Mais j’ai entrainé la PNM du Nice Volley-Ball il y a trois ans et je vais de temps en temps voir jouer des amis qui évoluent dans cette catégorie, donc je situe un peu le niveau du championnat. J’ai choisi de rejoindre cette équipe pour plusieurs raisons, dont l’une effectivement est la présence de Pascal. » Il précise. « Le connaissant très bien, c’est pour moi une garantie de faire une saison avec un entraîneur capable d’obtenir le maximum de son groupe, par le travail, le sérieux et le tout dans la bonne humeur ! Sans la proposition de Pascal, je pense que j’aurais certainement arrêté le volley au moins une saison, pour me consacrer à d’autres objectifs – professionnels – peut être un autre sport. Mais l’opportunité de rejoindre un club « familial » et très bien structuré m’a séduit. »

La vie commune entre sa carrière sportive et sa carrière professionnelle devenait compliquée à gérer. Mais justement le club du VBSL lui offre la possibilité de voir plus loin. « Etant installé comme ostéopathe sur Nice depuis quelques années, il commençait aussi à être un peu difficile pour moi de gérer trois entrainements par semaines et match le week-end : parfois à l’autre bout de la France.  Le club m’offre aussi la possibilité de communiquer sur mon activité, en proposant un « partenariat » pour les licenciés qui auraient besoin de consulter un ostéo. » 

Mais le Passeur de 34 ans a conscience que, même s’il va évoluer dans un championnat bien en dessous ce qu’il a récemment connu, il ne faudra pas y aller en touriste. En effet, entre les deux relégués de N3M que sont Antibes et Monaco, mais aussi le promu, la réserve de Cagnes-sur-Mer, ou encore Sainte-Maxime, le champion de PNM qui a manqué le TQCN pour accéder à la N3M et puis le NVB, Saint-Laurent aura fort à faire. « Le championnat s’annonce disputé et c’est tant mieux ! Le groupe constitué avec Nicolas, Olivier et les joueurs composant déjà l’effectif, me parait fait pour jouer les premiers rôles. Mais rien n’est joué à l’avance, preuve en est si il le fallait cette saison avec Cagnes, nous devrons donc nous donner les moyens de réaliser la meilleure saison possible ! En tout cas je viens avec beaucoup d’ambition et pour objectif de monter en N3. »

(Crédit photo : USCVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie