Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Fabio dans les starting-blocks

Ecrit par Martial HESPEL

Pour cette saison 2014, nous allons suivre la roue d’un pur produit des Alpes-Maritimes. Aux travers d’un deuxième journal de bord, Jérémy Fabio, coureur en DN2 à Martigues, dévoile sa période post-saison, quelques jours avant de reprendre sa saison le 16 février prochain au Grand-Prix de Carcès (toutes catégories).

« Bonjour à tous, 

Après le précédent article, qui vous a permis de me découvrir à travers un petit résumé de mon parcours ainsi que ma passion et ma vision du cyclisme, voici la suite du carnet de bord pour www.magsport06.fr.

Ça y est, nous y sommes, le moment tant attendu arrive : la reprise des courses ce dimanche. Mais auparavant nous étions réunis sur Martigues pour un rassemblement qui a fait office de la présentation de l’équipe et du déroulement du stage.

En effet, excepté nos coureurs d’Afrique du Sud et des Antilles, la totalité du groupe était présente du 6 au 10 février pour ce rassemblement. La présentation fut l’occasion dans un premier temps de découvrir et de prendre possession du nouveau paquetage du team, avec une surprise de taille pour ma part, une tenue spécial de Champion PACA (cliquez ici). Bref, une vraie fierté et un honneur d’avoir la chance d’arborer cette ensemble jusqu’en juin au moins. La suite s’est déroulée dans une bonne ambiance avec une rétrospective des temps forts de la saison passée devant un public attentionnée. Cela permis à chacune des recrues de se présenter devant les sponsors en expliquant son profil, ses objectifs etc… et aux anciens de se représenter (rires).

« La force collective est très importante »

Mais les choses sérieuses ont commencé dés le lendemain avec le début du stage. Trois jours de vélos rythmés avec divers exercices et là, quand le mistral souffle, on savoure vraiment de vivre sur la Côte d’Azur, on ne connaît pas ça ici. Ou du moins, si c’est le cas, on se pose aux cafés (rires) ! Plus sérieusement, le but de ce stage, hormis de voir où on se situe physiquement, c’est de créer une cohésion de groupe, d’apprendre à se connaître et d’intégrer les nouveaux dans l’équipe. Même si le cyclisme est un sport individuel, la notion de groupe est quasi primordial. Lorsque que l’on partage autant de moments sur les routes, en déplacement, à l’hôtel et qu’il faut se serrer les coudes en courses, la force collective d’un groupe est très importante. C’est pour cela qu’il y a eu de vrais bons moments de rigolades mais avec beaucoup de sérieux sur le vélo durant les sorties pour effectuer correctement le travail demandé. Bref, tout le monde termine le stage avec le sentiment d’avoir bien bossé en se donnant rendez-vous très vite pour la première course de la saison.

« Motivé et compétitif »

Et nous y voilà. Après avoir épinglé le dernier dossard en octobre lors d’un critérium, il est déjà temps de remettre un nouveau dossard, non sans impatience, lors du GP de Carcés (toutes catégories) le 16 février, suivi des Boucles du Haut-Var (1ère et 2ème catégories) du 18 au 20 février, ce qui doit constituer un bloc de huit jours de courses quasi à domicile jusqu’à la fin du mois et la Ronde de Montauroux. Le but de ces premières courses est de se situer un peu physiquement, de retrouver des sensations même si il y aura de grandes différences de niveau entre les coureurs en ce début de saisons : ceux qui préparent activement la Coupe de France DN1 et nous qui sommes en reprise avec des objectifs plus lointains. Mais cela n’empêchera pas d’être motivé, compétitif et de se battre tout de même. Si l’occasion se présente on ne se privera pas d’en claquer une. Enfin, on verra bien d’ici trois semaines où le physique en est avant d’attaquer les choses sérieuses.

En attendant la suite, bonne continuation à vous tous. »

(crédit photo : Team Martigues SC – Vivelo)



Voir plus d'articles de la même catégorie