Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Fabio dans les starting-blocks

Ecrit par Martial HESPEL

Pour cette saison 2014, nous allons suivre la roue d’un pur produit des Alpes-Maritimes. Aux travers d’un deuxième journal de bord, Jérémy Fabio, coureur en DN2 à Martigues, dévoile sa période post-saison, quelques jours avant de reprendre sa saison le 16 février prochain au Grand-Prix de Carcès (toutes catégories).

« Bonjour à tous, 

Après le précédent article, qui vous a permis de me découvrir à travers un petit résumé de mon parcours ainsi que ma passion et ma vision du cyclisme, voici la suite du carnet de bord pour www.magsport06.fr.

Ça y est, nous y sommes, le moment tant attendu arrive : la reprise des courses ce dimanche. Mais auparavant nous étions réunis sur Martigues pour un rassemblement qui a fait office de la présentation de l’équipe et du déroulement du stage.

En effet, excepté nos coureurs d’Afrique du Sud et des Antilles, la totalité du groupe était présente du 6 au 10 février pour ce rassemblement. La présentation fut l’occasion dans un premier temps de découvrir et de prendre possession du nouveau paquetage du team, avec une surprise de taille pour ma part, une tenue spécial de Champion PACA (cliquez ici). Bref, une vraie fierté et un honneur d’avoir la chance d’arborer cette ensemble jusqu’en juin au moins. La suite s’est déroulée dans une bonne ambiance avec une rétrospective des temps forts de la saison passée devant un public attentionnée. Cela permis à chacune des recrues de se présenter devant les sponsors en expliquant son profil, ses objectifs etc… et aux anciens de se représenter (rires).

« La force collective est très importante »

Mais les choses sérieuses ont commencé dés le lendemain avec le début du stage. Trois jours de vélos rythmés avec divers exercices et là, quand le mistral souffle, on savoure vraiment de vivre sur la Côte d’Azur, on ne connaît pas ça ici. Ou du moins, si c’est le cas, on se pose aux cafés (rires) ! Plus sérieusement, le but de ce stage, hormis de voir où on se situe physiquement, c’est de créer une cohésion de groupe, d’apprendre à se connaître et d’intégrer les nouveaux dans l’équipe. Même si le cyclisme est un sport individuel, la notion de groupe est quasi primordial. Lorsque que l’on partage autant de moments sur les routes, en déplacement, à l’hôtel et qu’il faut se serrer les coudes en courses, la force collective d’un groupe est très importante. C’est pour cela qu’il y a eu de vrais bons moments de rigolades mais avec beaucoup de sérieux sur le vélo durant les sorties pour effectuer correctement le travail demandé. Bref, tout le monde termine le stage avec le sentiment d’avoir bien bossé en se donnant rendez-vous très vite pour la première course de la saison.

« Motivé et compétitif »

Et nous y voilà. Après avoir épinglé le dernier dossard en octobre lors d’un critérium, il est déjà temps de remettre un nouveau dossard, non sans impatience, lors du GP de Carcés (toutes catégories) le 16 février, suivi des Boucles du Haut-Var (1ère et 2ème catégories) du 18 au 20 février, ce qui doit constituer un bloc de huit jours de courses quasi à domicile jusqu’à la fin du mois et la Ronde de Montauroux. Le but de ces premières courses est de se situer un peu physiquement, de retrouver des sensations même si il y aura de grandes différences de niveau entre les coureurs en ce début de saisons : ceux qui préparent activement la Coupe de France DN1 et nous qui sommes en reprise avec des objectifs plus lointains. Mais cela n’empêchera pas d’être motivé, compétitif et de se battre tout de même. Si l’occasion se présente on ne se privera pas d’en claquer une. Enfin, on verra bien d’ici trois semaines où le physique en est avant d’attaquer les choses sérieuses.

En attendant la suite, bonne continuation à vous tous. »

(crédit photo : Team Martigues SC – Vivelo)



Voir plus d'articles de la même catégorie