Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Eysseric sur Leetchi

Ecrit par Martial HESPEL

Jonathan Eysseric vient de terminer sa saison. Aujourd’hui 242e mondial en simple et 229e en double, le joueur de 24 ans se tourne déjà vers 2015, pour une bonne raison. 

Le Grassois a besoin d’argent. Lors de la deuxième partie de saison, il a du se résoudre à se déplacer seul sur les tournois, ne pouvant plus assurer les déplacements de son entraîneur Didier Lanne et de son préparateur physique, Fabier Lefaucheux de BFS Training. Son classement actuel va lui permettre de disputer les qualifications de l’Open d’Australie en janvier prochain. « J’ai bien conscience qu’accompagné sur cette fin d’année j’aurai sans nul doute terminé la saison solidement installé dans les 200 premiers joueurs mondiaux. » Un classement qu’il n’a jamais connu en simple, sa meilleure place reste 202e en août 2013.

Alors, Eysseric vient de créer une cagnotte participative pour collecter fond sur www.leetchi.com. « J’ai besoin de vous pour que je puisse faire la saison entière sur le circuit professionnel avec mon entraîneur afin d’exploiter mon potentiel à son maximum grâce à son soutien au quotidien. » L’objectif d’Eysseric est simple : s’installer durablement au sein de l’élite mondiale. A ceux qui l’aideront financièrement, Eysseric promet des rendez-vous dans le sud de la France, ou à Paris, « pour des échanges sur et en dehors du terrain pendant mes semaines d’entrainement avec mon entraîneur. » En attendant de voir sa cagnotte grimper, Eysseric est en pleine préparation hivernale.

(Crédit photo : Tennis Magazine)



Voir plus d'articles de la même catégorie