Jonathan Eysseric vient de terminer sa saison. Aujourd’hui 242e mondial en simple et 229e en double, le joueur de 24 ans se tourne déjà vers 2015, pour une bonne raison.
Le Grassois a besoin d’argent. Lors de la deuxième partie de saison, il a du se résoudre à se déplacer seul sur les tournois, ne pouvant plus assurer les déplacements de son entraîneur Didier Lanne et de son préparateur physique, Fabier Lefaucheux de BFS Training. Son classement actuel va lui permettre de disputer les qualifications de l’Open d’Australie en janvier prochain. « J’ai bien conscience qu’accompagné sur cette fin d’année j’aurai sans nul doute terminé la saison solidement installé dans les 200 premiers joueurs mondiaux. » Un classement qu’il n’a jamais connu en simple, sa meilleure place reste 202e en août 2013.
Alors, Eysseric vient de créer une cagnotte participative pour collecter fond sur www.leetchi.com. « J’ai besoin de vous pour que je puisse faire la saison entière sur le circuit professionnel avec mon entraîneur afin d’exploiter mon potentiel à son maximum grâce à son soutien au quotidien. » L’objectif d’Eysseric est simple : s’installer durablement au sein de l’élite mondiale. A ceux qui l’aideront financièrement, Eysseric promet des rendez-vous dans le sud de la France, ou à Paris, « pour des échanges sur et en dehors du terrain pendant mes semaines d’entrainement avec mon entraîneur. » En attendant de voir sa cagnotte grimper, Eysseric est en pleine préparation hivernale.
(Crédit photo : Tennis Magazine)
Voir plus d'articles de la même catégorie