Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Eysseric sur Leetchi

Ecrit par Martial HESPEL

Jonathan Eysseric vient de terminer sa saison. Aujourd’hui 242e mondial en simple et 229e en double, le joueur de 24 ans se tourne déjà vers 2015, pour une bonne raison. 

Le Grassois a besoin d’argent. Lors de la deuxième partie de saison, il a du se résoudre à se déplacer seul sur les tournois, ne pouvant plus assurer les déplacements de son entraîneur Didier Lanne et de son préparateur physique, Fabier Lefaucheux de BFS Training. Son classement actuel va lui permettre de disputer les qualifications de l’Open d’Australie en janvier prochain. « J’ai bien conscience qu’accompagné sur cette fin d’année j’aurai sans nul doute terminé la saison solidement installé dans les 200 premiers joueurs mondiaux. » Un classement qu’il n’a jamais connu en simple, sa meilleure place reste 202e en août 2013.

Alors, Eysseric vient de créer une cagnotte participative pour collecter fond sur www.leetchi.com. « J’ai besoin de vous pour que je puisse faire la saison entière sur le circuit professionnel avec mon entraîneur afin d’exploiter mon potentiel à son maximum grâce à son soutien au quotidien. » L’objectif d’Eysseric est simple : s’installer durablement au sein de l’élite mondiale. A ceux qui l’aideront financièrement, Eysseric promet des rendez-vous dans le sud de la France, ou à Paris, « pour des échanges sur et en dehors du terrain pendant mes semaines d’entrainement avec mon entraîneur. » En attendant de voir sa cagnotte grimper, Eysseric est en pleine préparation hivernale.

(Crédit photo : Tennis Magazine)



Voir plus d'articles de la même catégorie