Jonathan Eysseric, 294e mondial, résident de la ville de Grasse depuis de longues années, ne jouera pas le Future 15.000$ organisé par le TC de Grasse. Le tenant du titre s’explique.
Actuel brillant participant cette semaine sur le 15.000$+H d’Angers puisque qualifié pour la demi-finale du simple et la finale double, Jonathan Eysseric ne jouera pourtant pas son tournoi la semaine prochaine : celui de Grasse. L’ancien numéro n°1 Junior n’était pas inscrit à Grasse mais avait signé pour entrer dans le tableau final du Challenger de Turin ou d’Ostrava. Mais étant le premier hors du tableau et toujours en course à Angers, il ne peut pas jouer les qualifcations en Italie ou en République-Tchéque.
Alors, il attendait une wild-card à Grasse qui n’est jamais arrivée. « Après s’être enfermé dans un mutisme complet pendant plusieurs jours, le club m’a annoncé sèchement que toutes les wild-cards avaient été attribuées », annonce le joueur ce vendredi soir sur sa page Facebook. Pourtant, Eysseric semblait partir avec une longueur d’avance pour en obtenir une : top 300 ATP, régional de l’étape et trois fois vainqueur sur les quatre dernières éditions. Mais pas que… « Je génère plus d’une vingtaine de personnes à chaque match, qui payaient chaque jours leurs places. »
« J’en arrive donc à la conclusion que l’esprit sportif n’est définitivement plus au rendez-vous au club de Grasse et que toutes les raisons sont bonnes pour m’empêcher d’y participer. C’est bien regrettable et j’espère sincèrement que ce club au lourd historique finira par retrouver, une fois ses problèmes réglés, un dirigeant pour qui l’esprit sportif et commercial sera sa priorité. » Le Français va donc perdre des points au classement ATP et devra les rattraper plus tard, sur un autre tournoi. Roland Garros approche…
(Crédit photo : Katrina Williams)
Voir plus d'articles de la même catégorie