Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Eysseric ne jouera pas son tournoi

Ecrit par Martial HESPEL

Jonathan Eysseric, 294e mondial, résident de la ville de Grasse depuis de longues années, ne jouera pas le Future 15.000$ organisé par le TC de Grasse. Le tenant du titre s’explique.

Actuel brillant participant cette semaine sur le 15.000$+H d’Angers puisque qualifié pour la demi-finale du simple et la finale double, Jonathan Eysseric ne jouera pourtant pas son tournoi la semaine prochaine : celui de Grasse. L’ancien numéro n°1 Junior n’était pas inscrit à Grasse mais avait signé pour entrer dans le tableau final du Challenger de Turin ou d’Ostrava. Mais étant le premier hors du tableau et toujours en course à Angers, il ne peut pas jouer les qualifcations en Italie ou en République-Tchéque.

Alors, il attendait une wild-card à Grasse qui n’est jamais arrivée. « Après s’être enfermé dans un mutisme complet pendant plusieurs jours, le club m’a annoncé sèchement que toutes les wild-cards avaient été attribuées », annonce le joueur ce vendredi soir sur sa page Facebook. Pourtant, Eysseric semblait partir avec une longueur d’avance pour en obtenir une : top 300 ATP, régional de l’étape et trois fois vainqueur sur les quatre dernières éditions. Mais pas que… « Je génère plus d’une vingtaine de personnes à chaque match, qui payaient chaque jours leurs places. »

« J’en arrive donc à la conclusion que l’esprit sportif n’est définitivement plus au rendez-vous au club de Grasse et que toutes les raisons sont bonnes pour m’empêcher d’y participer. C’est bien regrettable et j’espère sincèrement que ce club au lourd historique finira par retrouver, une fois ses problèmes réglés, un dirigeant pour qui l’esprit sportif et commercial sera sa priorité. » Le Français va donc perdre des points au classement ATP et devra les rattraper plus tard, sur un autre tournoi. Roland Garros approche…

(Crédit photo : Katrina Williams)



Voir plus d'articles de la même catégorie