Match de gala ce soir à 20h à la patinoire Jean-Bouin. Nice, qui évolue en deuxième division, accueille Briançon, à l’occasion des 16es de finale de la coupe de France.
« On ne jouait plus la coupe depuis quatre ans. Cela engendre beaucoup de frais. Aujourd’hui, grâce à l’augmentation du budget et au soutien de la ville de Nice, nous sommes de retour », lance Alexandre Duyck, manager général du NHCA, pour www.magsport06.fr.
Les Haut-Alpins sont champions de France en titre et viennent de participer à la Ligue des Champions. « C’est David contre Goliath. Mais attention, Briançon est un peu au fond du trou. Éliminés en coupe d’Europe, ils n’ont pas gagné un match. Leurs déplacements sont fatiguant, ils souffrent en championnat et sont déjà éliminés en coupe de la Ligue. Ce match contre Nice est pour eux l’occasion de respirer. » De leur côté, les Aigles n’auront rien à perdre. « Les garçons sont ultra motivés et veulent réaliser un exploit », prévient Duyck. Fin août, en amical, Briançon avait battu Nice 4-2.
La semaine dernière s’est déroulée la 19e Coupe internationale de patinage à Jean-Bouin, privant pendant plusieurs jours les hockeyeurs de glisse. « Physiquement ça sera peut-être un peu dur, mais ils ont faim car en championnat on ne joue pas souvent. » Duyck espère une patinoire bien garnie. Les vacances de la Toussaint devrait aider. « Le samedi en championnat on joue à 19h15. Nous allons cette fois jouer à 20h pour laisser aux gens le temps de rentrer du travail puis de nous rejoindre. » Seul petite inquiétude, le meeting de Nicolas Sarkozy, programmé à 19h à Acropolis, qui pourrait faire de l’ombre aux Aigles.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie