Pour sa première journée de D2F, l’AS Cannes s’est incliné à domicile d’un but (30-29) contre Dijon, relégué de LFH. Frustré, le coach Raphaël Benedetto reste positif.
Coach, beaucoup de regrets pour Cannes surtout après avoir mené de quatre buts au milieu de la deuxième mi-temps ?
Oui mais il faudra regarder la vidéo car je ne sais pas si on mérite de mener de quatre buts à ce moment du match. Nous avons eu beaucoup de réussite. Mais sur l’ensemble du match je pense qu’on ne mérite pas la défaite. Malgré tout notre prestation est encourageante, même si sur le coup nous étions très déçus par ce cruel scénario.
Sur Twitter, Nina Brkjlacic, meilleure marqueuse de la rencontre avec neuf buts, a fait part de sa tristesse : « J’aurais préféré en mettre moins et le gagner ce match… ». Frustration d’autant plus grande qu’elle manque le dernier tire…
Mais c’est toujours le plus difficile à mettre. Il reste très peu de temps, la pression est énorme, le ballon très lourd, la fatigue en plus c’est très difficile. Mais il aurait surtout fallu ne pas prendre le trentième but de Dijon. Nous aurions fait match nul.
Malgré tout, ce match augure de bonnes choses ?
Peu de gens nous voyaient à ce niveau sur ce premier match. Dijon a gardé un gros noyau de niveau LFH. Au niveau de la rotation ce n’est pas du niveau de l’élite, mais pour ce qui est des titulaires oui. C’est, et de loin, le plus gros budget de la D2F.
Le programme de la semaine ?
S’entraîner, tous les jours, s’appuyer sur le positif et évacuer cette légitime déception.
Des pépins physiques au sein du groupe ?
Pour ce match de Dijon nous étions privés de Marion Fayemendy, qui, je l’espère, sera bientôt opérationnelle. Niacalin Kanté sera bientôt de retour. Petit à petit tout rentre dans l’ordre.
Voir plus d'articles de la même catégorie