Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Evacuer la déception »

Ecrit par Martial HESPEL

Pour sa première journée de D2F, l’AS Cannes s’est incliné à domicile d’un but (30-29) contre Dijon, relégué de LFH. Frustré, le coach Raphaël Benedetto reste positif.

Coach, beaucoup de regrets pour Cannes surtout après avoir mené de quatre buts au milieu de la deuxième mi-temps ?
Oui mais il faudra regarder la vidéo car je ne sais pas si on mérite de mener de quatre buts à ce moment du match. Nous avons eu beaucoup de réussite. Mais sur l’ensemble du match je pense qu’on ne mérite pas la défaite. Malgré tout notre prestation est encourageante, même si sur le coup nous étions très déçus par ce cruel scénario.

Sur Twitter, Nina Brkjlacic, meilleure marqueuse de la rencontre avec neuf buts, a fait part de sa tristesse : « J’aurais préféré en mettre moins et le gagner ce match… ». Frustration d’autant plus grande qu’elle manque le dernier tire…
Mais c’est toujours le plus difficile à mettre. Il reste très peu de temps, la pression est énorme, le ballon très lourd, la fatigue en plus c’est très difficile. Mais il aurait surtout fallu ne pas prendre le trentième but de Dijon. Nous aurions fait match nul.

Malgré tout, ce match augure de bonnes choses ?
Peu de gens nous voyaient à ce niveau sur ce premier match. Dijon a gardé un gros noyau de niveau LFH. Au niveau de la rotation ce n’est pas du niveau de l’élite, mais pour ce qui est des titulaires oui. C’est, et de loin, le plus gros budget de la D2F.

Le programme de la semaine ?
S’entraîner, tous les jours, s’appuyer sur le positif et évacuer cette légitime déception.

Des pépins physiques au sein du groupe ?
Pour ce match de Dijon nous étions privés de Marion Fayemendy, qui, je l’espère, sera bientôt opérationnelle. Niacalin Kanté sera bientôt de retour. Petit à petit tout rentre dans l’ordre.



Voir plus d'articles de la même catégorie