Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Être plus appliqués »

Ecrit par Martial HESPEL

La Pré-Nationale de l’AS Cannes vit une saison difficile. Après avoir échoué d’un but contre Vallauris, les Cannoises devront se battre jusqu’au bout pour se maintenir.

« Pour ce match mon équipe a été épaulée par des jeunes joueuses de NF2 dont l’ailière Marie Heniart qui s’est essayée aux cages pour palier au forfait de notre gardienne. » Voici le décort planté par l’entraîneur de l’équipe 3 de l’AS Cannes, Louis Campillo. Rapidement, Vallauris va créer l’écart (2-4 ; 4-7 ; 7-12). « Nous avons attaqué le match avec un trop grand laxisme en défense et beaucoup trop d’échecs aux tirs. Malgré la qualité du groupe sur le terrain, nous nous sommes contentés de les regarder jouer. L’équipe de Vallauris n’en demandait pas tant et va très vite faire la différence pour mener largement durant toute la première mi-temps. » Mené 12-19, Cannes a va rester dans le match grâce à deux buts de Manon Esposito en toute fin de période. Vallauris est devant à la pause 14-20.

« Une défense plus agressive »

« Après une mise au point dans les vestiaires, le groupe a appliqué une défense plus agressive qui nous a permis de récupérer les ballons. » Cannes va ainsi combler petit à petit son déficit pour égaliser (25-25) à la 47e minute de jeu mais va échouer au final à une longueur (32-33). « Nous devons être plus appliqués par la suite même si nous ne visons que le maintien. » La Pré-Nationale Cannoise de Louis Campillo est certes septième au classement mais possède un match d’avance sur Grasse/Mouans-Sartoux, Sainte-Maxime et Toulon qui suivent juste derrière. Samedi prochain Cannes reçoit La Crau (5e). Point positif pour les pensionnaires des Mûriers : elles ont les moyens d’inquiéter une équipe de Vallauris qui elle lutte pour la montée en NF3, une semaine après avoir battu Le Bâtiment, également candidat au prodium.

(crédit photo : Chris2013)



Voir plus d'articles de la même catégorie